Lorsque son nom a été annoncé au casting de Danse avec les Stars, les fans étaient aux anges. Wejdene, l’autrice du célèbre titre Anissa et de la phrase "tu hors de ma vue" (dont Wejdene a avoué qu’elle ne savait pas qu’il fallait un verbe pour qu’elle soit correcte), a donc décidé de se lancer dans cette aventure.

En temps normal, elle aurait été à coup sûr l’une des plus grosses stars sur le plateau. Mais cette saison de reprise de DALS a décidé de frapper fort. Dès le 17 septembre prochain, nous pourrons donc voir évoluer sur le parquet de danse Bilal Hassani, Lââm, Jean-Baptiste Maunier, Lucie Lucas ou encore Dita von Teese.

Wejdene a failli ne pas participer

Et à quelques semaines du début de la compétition, la conférence de presse des futurs candidats a eu lieu le 31 août. Wejdene en faisait bien évidemment partie. Elle y a confié son enthousiasme à l’idée de bientôt débuter. Et aussi son envie de se déhancher sur une chanson de Beyoncé.

Mais la jeune chanteuse a aussi évoqué le fait que sa participation avait failli ne jamais avoir lieu en raison de son âge. Wejdene est en effet encore mineure, ce qui complique grandement les choses pour ses apparitions à la télé.

"À un moment, j'avais carrément envie de laisser tomber"

Les démarches administratives nécessaires sont ainsi très compliquées :

Ça va faire un an qu'on m'a proposé. C'était super long les démarches, j'avais 16 ans, je venais de les avoir, et c'était compliqué par rapport à la télé de passer après 22h. Ce n'était pas possible étant mineure. C’était un protocole trop compliqué. À un moment, j'avais carrément envie de laisser tomber, on n'arrivait pas à faire mon planning, on s'est dit que Danse avec les stars ce serait pas sûr du coup et puis, l'année est passée. Et maintenant, je suis contente de le faire, je me dis "Enfin !".

 Wejdene @Instagram
Wejdene @Instagram

Car même si Wejdene n’a pas atteint les 18 ans, il suffit d’avoir 17 ans pour voir le nombre d’autorisations et de démarches nécessaires fondre comme neige au soleil. Une bonne nouvelle pour celle, qui, on n’en doute pas, va faire des étincelles sur le parquet !