Star de TF1, Ingrid Chauvin n'a pourtant jamais participé à Danse avec les stars. Ce lundi 3 avril, en répondant à une question d’un abonné Instagram, l’actrice a expliqué pourquoi elle refusait d’y participer. Et ce n'est pas parce qu'elle n'aime pas le programme. Explications.

Ingrid Chauvin ne pourra jamais faire DALS

Depuis 2011, TF1 diffuse Danse avec les stars sur son antenne. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que cette émission a déjà permis à de nombreuses célébrités de se former à la danse auprès d’un professionnel. Mais en douze ans, plusieurs stars ont refusé d'intégrer l'émission. C'est le cas notamment d'Ingrid Chauvin. Souvent contacté par la production, l'actrice phare de la chaîne ne foulera jamais le parquet du programme. La raison ? Elle l'a expliquée sur son compte Instagram ce lundi 3 avril.

StarMag.com

Ingrid Chauvin aime bien Danse avec les stars, mais elle se voit dans l’obligation de refuser en raison de problèmes de santé. En effet, lors d'une session questions/réponses avec ses abonnés, l'actrice a expliqué qu'elle à cinq fractures au niveau du dos. Ces fractures sont dues au grave accident de la route dont la comédienne a été victime en 2003, alors qu’elle se trouvait dans le Sud de la France et se rendait à Paris. Un terrible drame pour la star de Demain nous appartient qui a bien cru mourir ce jour-là :

J'étais dans le sud en vacances, et je partais sur Paris pour passer un casting. Accident de la route d'une grosse violence. On annonce à mes parents que je ne vais peut-être pas passer la nuit.  J'avais cinq fractures dans le dos. Tu te dis que peut-être tu ne vas pas remarcher.

Ingrid Chauvin

L'actrice aurait pu aller loin dans la compétition

Durant cet accident, Ingrid Chauvin a aussi eu des côtes cassées, une commotion cérébrale et une hémorragie interne. En véritable battante, elle est finalement parvenue à remarcher au bout de quinze jours. Et même si elle va mieux aujourd'hui, il ne serait pas raisonnable d’imposer à son corps des heures et des heures d’entraînement de danse. Sans ce pépin, elle aurait adoré se mesurer à d'autres célébrités sur le parquet de Danse avec les stars. Il faut dire qu'elle aurait pu aller très loin dans la compétition. En effet, durant sa jeunesse, elle a fait de la danse classique et moderne.