Si l’émission Danse avec les stars cartonne depuis son lancement en 2011, c’est aussi grâce aux danseurs et danseuses du programme qui, au fil des années, ont su se faire une place et sont devenus, pour certains, des figures emblématiques et incontournables. Parmi eux, on pense notamment à Fauve Hautot, qui sera de retour dans le jury aux côtés de Chris Marques, Jean-Marc Généreux et Mel Charlot.

De son côté, Denitsa Ikonomova, qui a marqué l’histoire du programme, fera son grand retour dans cette saison 15. Après avoir remporté la victoire à quatre reprises, ajoutera-t-elle un autre trophée à sa collection ? En revanche, une chose est sûre : un danseur n’aura pas la chance de pouvoir connaître la première marche du podium, puisqu’il a pris la décision de quitter l’aventure.

Nino Mosa fait ses adieux à Danse avec les stars

Rappelez-vous : l’année dernière, lors de la saison 14 de Danse avec les stars, Nino Mosa a pu performer aux côtés d’Ève Gilles. Si l’on aurait pu s’attendre à le retrouver pour une nouvelle saison, cela ne sera pas le cas, comme il a pu le confier sur son compte Instagram le dimanche 4 janvier 2026.

“Cette année, je ne participerai pas à Danse avec les stars. C’est un choix personnel, mûrement réfléchi, parce que parfois, il faut savoir écouter ses envies…”, a-t-il écrit, avant de confier avoir plein de projets à dévoiler aux internautes prochainement.

Jean-Marc Généreux n’a pas manqué de commenter la nouvelle en écrivant : “Tu vas nous manquer, mon ami. Juste du love.” De son côté, Chris Marques a ajouté : “Good luck, Nino, et bravo pour ta première saison.”

Cependant, Nino Mosa ne sera pas le seul nom qui manquera à l’appel cette année.

Inès Vandamme n’a pas été reconduite

C’est lors de la saison 10 que les téléspectateurs de Danse avec les stars ont pu découvrir Inès Vandamme. Elle a, par la suite, participé à toutes les éditions suivantes jusqu’à la 14, mais, malheureusement, elle ne fera pas partie de la 15e.

Il ne s’agit pas d’un choix de sa part, mais bien de celui de la production, comme elle a pu l’annoncer sur les réseaux sociaux.

“La production ne promet jamais de reconduire les danseurs d’une saison à l’autre, et c’est une réalité que j’ai toujours connue et respectée. Elle connaissait simplement mon envie profonde de continuer cette saison, de danser encore, de transmettre et de vibrer sur ce parquet que j’aime tant.”

Côté casting, les téléspectateurs pourront retrouver Laure Manaudou, Angélique Angarni-Filopon (Miss France 2025), Julien Lieb et Emma de la Star Academy, Lucie Bernardoni, Philippe Lellouche, Juju Fitcats, Stéphane Bern, Ian Ziering (star de Beverly Hills 90210), Maghla (streameuse) et Samuel Bambi.