Lancée en 2011, l’émission Danse avec les stars continue de séduire les téléspectateurs. De quoi réjouir la direction de TF1. Et au début de l’année 2026, la Une va donner le coup d’envoi de la 15e saison. Comme à l’accoutumée, la production va mettre les petits plats dans les grands. Mais elle dévoile des informations au compte-gouttes.

Malgré tout, les médias veulent tous obtenir des informations exclusives sur la nouvelle saison. Et nos confrères de SoirMag ont tenté leur chance auprès de Jean-Marc Généreux. Seulement voilà, le danseur professionnel et membre du jury de DALS a affirmé qu’il n’en savait pas plus que le public.

"La production ne nous dit rien"

À l’instar de Christophe Licata, Jean-Marc Généreux est présent dans le plus célèbre concours de France depuis le début. En 2020, le chorégraphe québécois a toutefois déserté le plateau de DALS. Il a ensuite participé à des programmes sur France 2 tels que Fort Boyard. Ce, avant de faire son retour dans l’émission de TF1 en 2024.

À l’occasion de la treizième saison de DALS, Mel Charlot a fait ses débuts aux côtés de Fauve Hautot. Et Chris Marques a retrouvé son camarade de longue date. Le quatuor de la précédente édition a fait son retour cette année, et à en croire les rumeurs, ils seront toujours de la partie en 2026.

Lors de cette interview, ce mercredi 27 août 2025, Jean-Marc Généreux semblait avare en révélations. "C'est drôle, parce que depuis deux saisons, la production ne nous dit rien, même sous la torture !", a-t-il déclaré concernant la prochaine édition.

Et d’ajouter :

Je n'ai qu'une hâte : découvrir les surprises et les douze ou treize nouvelles célébrités (…) Je sais qu'ils (équipes de DALS, ndlr) travaillent très fort. La saison dernière a été magistrale, on a battu des records, ce qui n'arrive jamais pour une émission après quatorze saisons.

StarMag.com
Jean-Marc Généreux @ DR

Jean-Marc Généreux : ses confidences sur sa carrière et sa vie de famille

Parmi les figures emblématiques de DALS, l’époux de France Mousseau passe plusieurs mois dans l’Hexagone pour les besoins du tournage. Puis, il retrouve sa famille au Canada. Dans les colonnes de TV Mag, l’intéressé s’était déjà confié à ce sujet :

J’ai choisi cette situation. Ce n’est pas un exil pour moi. C’est un plaisir d’être dans Danse avec les stars. Mais mon ancre, c’est le Québec, avec ma femme, ma fille et mon fils (…) Je me partage entre deux continents. J’espère juste que ma fille comprend pourquoi.

Jean-Marc Généreux semble avoir trouvé l’équilibre entre travail et vie personnelle.