Ce samedi 26 octobre, c'était le sixième prime de Danse avec les stars. Si la semaine dernière l'émission a célébré ses dix ans, pour cette nouvelle soirée, de jeunes champions de danse ont été mis à l'honneur. Mais qui dit nouveau prime, dit nouvelle élimination...

Une élimination surprise

Pour cette soirée spéciale, Clara Morgane et son partenaire Maxime Dereymez ont dansé sur un jive. Une prestation plutôt appréciée par les membres du jury. En additionnant les notes du jury et les points bonus du concours de porté, l'ancienne star du X s'est même retrouvée première ! Seulement voilà, les votes du public, qui scellent également le sort des candidats de l’émission, ont mis Clara Morgane et Maxime Dereymez en bas du classement aux côtés de Ladji Doucouré. Et à la très grande surprise des téléspectateurs, c'est donc Clara Morgane qui a quitté l'aventure.

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont été très nombreux à réagir à l'élimination de l'ancienne animatrice. Beaucoup d'entre eux n'ont pas compris que la première du classement soit éliminée.

Donc tu finis 1er et tu pars ?!

Peut-on me dire à quoi servent les juges si la première au classement est en face à face et la dernière du classement est qualifiée ? Why ?

Il est temps de modifier certaines règles du jeu !

Les votes du public c'est un grand mystère...

peut-on lire sur twitter.

Jean-Marc Généreux tente de calmer les esprits

Les twittos n'ont pas été les seuls à regretter ce départ. C'est aussi le cas de Jean-Marc Généreux. Le juge a pris la parole sur le plateau et a expliqué :

Pour moi, Clara elle était hyper volontaire, elle était peut-être un peu trop scolaire, elle se mettait une pression énorme d'atteindre une perfection mais les résultats étaient là. Je suis un petit peu choqué de savoir que maintenant Clara Morgane et Maxime Dereymez ne poursuivent pas la compétition, mais c'est ça Danse avec les stars. C'est un mélange entre nous les juges qui donnent des points et des appréciations, et les gens qui votent. On ne refait pas les règles du jeu, elles sont comme ça, mais c'est toujours un petit peu triste de voir quelqu'un qui s'est donné à fond toutes les semaines, emmener une qualité de chorégraphie. Mais au-delà de ce qu'on espère, bravo quand même, bravo Clara.

Pas sûr que cette déclaration calme les téléspectateurs déçus...