Hapsatou Sy s'est confiée, dans un entretien exclusif accordé au magazine Public, sur sa participation à Danse avec les stars. Quelques jours après, c'est sur son compte Instagram qu'elle a continué de balancer sur la production et certaines de ses procédures.

La production lui aurait demandé de feindre une idylle naissante avec son partenaire de danse, Jordan Mouillerac. L'objectif, selon elle : rendre jaloux Vincent Cerutti, qui lui aussi participait à l'émission. Il lui aurait aussi été demandé de montrer sa fille Abbie, ce qu'elle a refusé. Selon elle, ce sont ces multiples refus qui ont agacé la production, qui a décidé de l'évincer.

"Je ne tairai pas ma vérité"

Hapsatou Sy a continué de parler sur les réseaux sociaux. Elle a expliqué que son élimination de Danse avec les stars avait été montée de toutes pièces :

Oui j’ai participé à DALS de mon plein gré. Et oui je m’attendais à vivre une expérience folle. Elle l’a été sur plusieurs aspects. Mais le fond de l’histoire est moins joli. (...) Je ne fais pas cela pour briller, je préfère briller autrement. Pas non plus pour exister à la télé, je me fiche d’y être. Mais je ne tairai ma vérité. (...) Pendant des semaines, Elodie s’est faite attaquer avec la plus grande violence par les internautes qui ont considéré que c’est elle qui devait sortir et pas moi, sans que la production n’intervienne. Ils ont laissé les gens taper sur quelqu’un qui ne le méritait pas, alors qu’ils étaient responsables de la situation. Jusqu’à ce que je calme le jeu. La vérité ? La scène que vous voyez là, parfaitement orchestrée n’aurait jamais dû avoir lieu car les votes et les notes du jury amenaient à un résultat qui ne m’opposait pas du tout à Elodie mais à un autre candidat. Vous me direz, qu’est ce que ça change ? Ça change tout. Elle était l’une des plus populaires au niveau du vote du public. La mettre en ballottage face à moi, incitait les téléspectateurs à voter encore plus la semaine suivante pour qu’elle ne soit pas en danger. Donc à payer plus, en votant plus. Les votes du public rapportent beaucoup d’argent. Il faut donc qu’il y en aient un maximum. On vous a donc fait croire à quelque chose de faux.