C'était en 2019. Clara Morgane était à l'affiche de Danse avec les stars. Accompagnée de Maxime Dereymez, elle n'avait pas tardé à impressionner le jury. Ainsi, nombreux sont ceux qui misaient sur elle afin de remporter l'émission.

Mais ô surprise, la jeune femme avait finalement été éliminée à la mi-parcours. Une élimination qui en avait surpris plus d'un... et qui avait fait couler beaucoup d'encre. En effet, suite à son départ de Danse avec les stars, Clara Morgane avait multiplié les interviews.

 Clara Morgane dans Danse avec les stars @TF1
Clara Morgane dans Danse avec les stars @TF1

Les votes truqués ?

Ainsi, au micro de Sud Radio, elle avait pointé du doigt le système de votes. A la question de savoir si les votes avaient été truqués, elle confiait :

Alors certainement pas de la part de TF1, j'en suis persuadée, j'en ai vraiment le coeur net. Pour une simple et bonne raison ; c'est que les producteurs de l'émission sont venus me voir dans la loge. Je sais qu'ils étaient très déçus que je sorte, leur intérêt n'était pas du tout que je sorte, parce que, on va dire, j'étais considérée - après, c'est toujours difficile à dire quand c'est soi-même - dans les meilleures. En tout cas j'avais les meilleures notes on va dire, et c'était pas du tout dans leur intérêt que je sorte.

Et d'ajouter :

Après, à partir du moment où le SMS est payant (...) C'est une question d'argent. C'est tout, voilà...

Une réponse qui avait fait couler beaucoup d'encre puisque, comme le soulignait l'une des intervenantes à l'époque, cela sous-entendait "que des gens avec beaucoup d'argent, peut-être, ont pu favoriser..."

"Je disais simplement que le système de votes n'était pas forcément crédible"

Invitée de Good Morning Week-End sur Non Stop People, Clara Morgane est revenue sur ses propos. Ainsi, elle a expliqué :

Je ne m'étais pas fâchée avec ce programme. Je disais simplement que le système de votes n'était pas forcément crédible. J'étais sortie première du tableau parce que les juges avaient voté pour moi...

Et de conclure :

Quand on est première du tableau, c'est toujours un peu décevant de sortir mais donc c'est lié au système de votes.