Décidément, cette 13ème saison de Danse avec les stars aura fait parler d’elle… Alors que la polémique autour du clash entre Inès Reg et Natasha St-Pier continue de faire couler beaucoup d’encre, Black M a quant à lui fait part de ses doutes… quant aux votes.

"On croyait vraiment que j’allais être sauvé"

Le rappeur, qui avait pour partenaire Elsa Bois, a été éliminé de la compétition le 12 avril dernier. Une élimination qui a fait jaser. Et pour cause, alors que le rappeur est en concert ce vendredi 19 avril 2024, certains ont estimé que son élimination avait été orchestrée

Mais il n’en est rien. Dans les colonnes du Parisien, le chanteur a révélé qu’il avait un plan B s’il était qualifié pour la demi-finale de Danse avec les stars. “Je m’y attendais. La date du concert était calée bien avant que je participe à l’émission et il y avait une soirée de report prévue avec des affiches déjà prêtes au cas où”, a-t-il expliqué.

Black M l’assure, il aurait préféré continuer l’aventure et même gagner à l’instar de Tayc ou encore de Billy Crawford. Mais le public en a décidé autrement. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le chanteur ne cache pas son étonnement :

Dans les coulisses, avec mon équipe on croyait vraiment que j’allais être sauvé parce qu’on avait les votes de tout le monde. Ça m’a motivé à rester. J’aurais pu utiliser mon immunité de blessé et passer directement en demi-finale. Mais on était persuadés d’être sauvés par le public. Elsa y croyait aussi, elle est très populaire. C’est la petite amie de Michou. Et finalement on ne passe pas.

StarMag.com
Black M dans DALS @TF1

Black M s'interroge sur les votes

Et de révéler ses doutes quant aux votes :

Il n’y a pas un truc au moment où ils arrêtent les votes ? Je me pose la question. Je leur ai demandé droit dans les yeux : les gars, c’est un peu truqué ? Dites la vérité… Et ils m’ont répondu : non pas du tout. Je ne les crois pas mais je ne veux pas en faire une affaire d’État… Mais je garde mon point d’interrogation (rires) ! C’est bizarre.

Le chanteur poursuit :

Dans l’univers de la télé, ils contrôlent des choses que l’on ne voit pas. Si moi j’étais producteur d’une émission comme DALS, si j’avais envie de mettre untel en finale, je ferais ce que je veux. Donc je pense qu’ils font ce qu’ils veulent. J’ai vu tellement de scènes où quand les notes tombent, les candidats et les danseurs se regardent en se disant : ce n’est pas possible ! Il y a les oreillettes (pour les juges)… En ayant été juré de The Voice en Belgique, je connais cela. Je ne pouvais pas dire ce que je voulais.

Des confidences qui risquent là encore de faire jaser…