Danse avec les stars : Bilal Hassani se confie sur le fait de pouvoir danser avec un homme

Danse avec les stars : Bilal Hassani se confie sur le fait de pouvoir danser avec un homme
Le chanteur Bilal Hassani a accordé une interview à Télé-Star dans laquelle il a indiqué vouloir faire changer les mentalités en évoluant avec un danseur.

Plus que quelques jours à patienter avant d’enfin voir le retour de Danse avec les Stars sur nos écrans. Cela aura lieu le 17 septembre sur TF1. Et pour son retour, l’émission a vu les choses en grand. Nouvelles, règles, nouveau jury et pléthore de candidats tous plus célèbres les uns que les autres.

DALS : Bilal Hassani dansera avec un homme : "Ce n'est pas de la provocation"
Bilal Hassani @DR

Parmi eux, Bilal Hassani. Le jeune homme a créé l’événement en étant le premier homme à avoir un partenaire masculin dans l’émission. Car l’artiste s’est construit au travers d’un personnage avec perruques et tenues d’ordinaire considérées comme féminines. Rien d’illogique donc à ce qu’il ne se voit pas évoluer en compagnie d’une danseuse.

« Je leur ai demandé simplement et ils ont accepté »

Interviewé par Télé-Star, Bilal Hassani a raconté comment avait été reçue cette demande par TF1 :

Ça s’est fait de manière très fluide. Je voulais pouvoir porter mes jolies robes et perruques et je me voyais difficilement porter ma partenaire donc je leur ai demandé simplement et ils ont accepté. Je pense aux petits garçons qui sont comme moi et qui vont pouvoir regarder le programme avec leurs parents et se dire « Ok, je ne suis pas bizarre ». C’est ce qu’il y a de plus important.

Bilal Hassani déterminé

Le chanteur estime donc que sa demande acceptée de danser avec un partenaire masculin va être une bonne chose pour lui mais également pour habituer les esprits, malgré les critiques qui vont arriver en nombre. Bilal Hassani les redoute :

On ne peut pas dire que non mais je vais lâcher mon téléphone. Je pense qu’on va surtout apporter quelque chose de beau, unique et frais. Ca sera plus fort que toute la haine qu’il y aura. Si je peux ouvrir l’esprit rien que d’une personne, j’aurais déjà fait mon travail.

Mais ce n’est au final pas grand-chose par rapport au travail d’ouverture d’esprit que sa présence dans DALS va permettre de faire. Le jeune homme en est bien conscient et compte tout donner sur le parquet pour aller le plus loin possible dans l’aventure !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :