L’attente a été longue mais Danse avec les Stars compte bien revenir en force avec une saison 11 sous le signe du renouveau. Deux ans après la saison 10, l’émission va faire son grand retour. Avec un casting de célébrités plus jeunes, de nouveaux danseurs très beau-gosses, et un jury différent, TF1 souhaite faire souffler un vent de fraîcheur sur le programme.

Jean-Paul Gaultier doutait lui-même de sa place

Le nouveau jury est composé de Chris Marques, présent depuis la première saison du programme, Denitsa Ikonomova, François Alu mais surtout Jean-Paul Gaultier. Ce dernier nom a de quoi faire réagir puisque Jean-Paul Gaultier n’est pas du tout dans le milieu de la danse mais dans celui de la mode.

Le célèbre créateur a alors eu droit à quelques remarques désobligeantes à ce propos. C’est à nos confrères de Télé 7 Jours qu’il a lui-même avoué avoir eu des doutes quant à sa légitimité en tant que juré dans ce programme.

Quand j’ai accepté, j’ai tenu à dire que je ne savais pas si j’étais totalement légitime.

Il a même avoué à nos confrères que la danse n’était même pas un talent caché chez lui. Cependant, après avoir bien pensé à la chose, il a trouvé un lien entre la danse et son métier.

Mais, à bien y réfléchir, j’ai toujours fait très attention à la gestuelle dans mon travail. Je choisissais des mannequins qui ne "savaient pas marcher" pour éviter les clichés et montrer des femmes plus proches.

 Jean-Paul Gaultier @Anthony Behar/Sipa USA
Jean-Paul Gaultier @Anthony Behar/Sipa USA

Un juré trop clément ?

Avant même le premier prime, qui se déroulera le vendredi 17 septembre 2021, nous pouvons déjà parier que Jean-Paul Gaultier ne sortira pas les crocs face aux candidats. Il le dit lui-même :

Ce qui compte, et ce qui est merveilleux, c’est la progression. Je vais évidemment moins noter la technique que l’émotion. J’espère que je serai simplement le plus juste.

Qu’en pensez-vous ?