La compétition est bel et bien lancée

Valse, rumba ou danse contemporaine ? Ce soir, les dix participants de Danse avec les stars entrent vraiment dans la compétition. Si la semaine dernière, personne n'a été éliminé, ce soir, les choses sérieuses commencent enfin ! Alors, la pression monte. Ce samedi 21 octobre, Christophe Dechavanne remplace Nikos pour co-animer le show auprès de Sandrine Quétier.

Le thème de la "personal story" fait son grand retour dans Danse avec les stars. Les dix personnalités vont donc évoquer un moment important de leur histoire et tenter de le retranscrire sur le parquet, grâce à leur danse.

Retour de la danse contemporaine avec Agustin Galiana

21h07 : Ouverture du show avec les danseurs de l'émission.

21h13 : Agustin raconte son arrivée dans la capitale française et le début de sa réussite en tant que comédien sur une danse contemporaine. Il a choisi le titre Il est où le bonheur ? de Christophe Maé. Et le sien est définitivement à Paris ! Démarrage "canonissime" pour Jean-Marc mais la "technique n'était pas là" pour Nicolas Archambault.

21h19 : Les premières notes de la soirée. Nicolas : 8) Jean-Marc : 8) Fauve : 7) Chris : 8)

Le mari d'Elodie Gossuin lui fait une surprise, Lenni-Kim s'essaie à la samba

21h23 : Sur une rumba, Elodie Gossuin rend hommage à son mari sur la superbe chanson de Johnny Hallyday, Je te promets. La surprise est grande pour l'ex Miss France parce qu'il la rejoint finalement sur la piste.  Conseil d'ami de Jean-Marc pour les semaines suivantes : "Tu vas y arriver, faut juste pas paniquer".

21h29 : Verdict ? Nicolas : 6) Jean-Marc : 6) Fauve : 6) Chris : 5)

21h32 : Lenni-Kim revient sur sa première rupture sentimentale sur I want you back des Jackson 5. Place à la samba ! Scénographie réussie, énergie de folie, le jury est finalement emballé par la prestation ! Fauve salue la technique du jeune homme mais lui demande "d'exploser encore plus". Rendez-vous la semaine prochaine.

21h39 : Les notes enfin après un moon-walk de Lenni-Kim et une tentative de Christophe Dechavanne, quelque peu loupée. Nicolas : 8) Jean-Marc : 7) Fauve : 9) Chris : 7)

Émotion intense pour Tatiana Silva, "catastrophe" pour Vincent Cerutti

21h52 : Tatiana Silva s'essaie comme Agustin Galiana à la danse contemporaine. Elle revient sur un drame de sa vie : la perte de sa mère quand elle avait 16 ans. Pour sublimer ses émotions, la chanson What about us de Pink. Standing ovation. Le jury est très ému (comme nous d'ailleurs) à la fin de la prestation. Il salue le lâcher prise de la Miss météo de TF1.

21h59 : Les notes sont ainsi à la hauteur des attentes.  Nicolas : 8) Jean-Marc : 8) Fauve : 8) Chris : 8)

22h02 : Vincent Cerutti danse pour sa fille, Abbie sur la chanson très évocatrice de Pascal Obispo, Millésime. Un foxtrot qui en termes de "technique pure est une catastrophe" pour Chris Marques mais Fauve souligne "la fragilité et la complicité" du duo, qu'elle apprécie.

22h08 : Les notes, pas vraiment au top... Nicolas : 5) Jean-Marc : 6) Fauve : 5) Chris : 4)

Joy Esther enflamme la piste et rend dingue Jean-Marc Généreux, Sinclair convainc

22h21 : Joy Esther danse pour ses parents ce soir sur un cha-cha. "Parce qu'ils sont ensemble depuis 41 ans" raconte la comédienne qui "espère vivre ça". La musique qu'elle a choisi : Treasure de Bruno Mars. Bien que debout, les juges ont des avis plutôt mitigé. Pourtant c'était sexy à souhait !

22h27 : Les notes sont à l'image des avis. Nicolas : 7) Jean-Marc : 5) Fauve : 7) Chris : 6)

22h31 : Au tour de Sinclair de montrer les progrès qu'il a fait. Il veut rendre hommage à sa fille sur Ton héritage de Benjamin Biolay. Le foxtrot qu'il propose est émouvant. Sandrine Quétier précise qu'il est meilleur que la semaine dernière. Fauve Hautot trouve que "c'est très bien". Chris adore "la sophistication" du chanteur.

22h37 : L'heure des notes, enfin ! Nicolas : 7) Jean-Marc : 6) Fauve : 6) Chris : 6)

Arielle Dombasle, la diva et Hapsatou Sy pense à son papa

22h50 : Arielle Dombasle danse pour l'amour de sa vie Bernard-Henri Lévy, qu'elle a rencontré alors qu'elle était toute jeune. Sur un foxtrot sur Someone like you d'Adèle, elle donne donc tout. Le jury est vraiment conquis. Jean-Marc pense que Maxime a "fait pousser des ailes" à l'actrice, c'est dire.

22h56 : Les juges donnent leurs notes. Nicolas : 7) Jean-Marc : 7) Fauve : 7) Chris : 5)

22h59 : Hapsatou Sy veut rendre hommage à son papa sur la chanson Mon vieux de Daniel Guichard. La chorégraphie met l'accent sur les portés. Et la femme de Vincent Cerutti "vend du rêve" à Chris Marques mais aussi au public !

23h04 : Le jury est encore debout et les notes ... ! Nicolas : 7) Jean-Marc : 7) Fauve : 8) Chris : 8)

Camille Lacourt clôt le bal de Danse avec les stars

23h07 : Sur une rumba, Camille Lacourt parle de son expérience humanitaire à Haïti grâce à People Help The People de Birdy. La taille est un vrai handicap et les jurés trouvent ça "un peu trop mécanique"... Le nageur, torse nu, est toujours peu à l'aise. D'ailleurs, il récolte les pires notes de la soirée !

23h12 : Le jury révèle enfin ses notes ... ! Nicolas : 4) Jean-Marc : 5) Fauve : 5) Chris : 4)

Élimination de Vincent Cerutti

23h14 : Voici enfin le classement après les notes des jurés (prime 1 + 2)

1/ Agustin Galiana (64 points)
1 / Lenni-Kim (64 points)
3 / Tatiana Silva (59 points)
4 / Hapsatou Sy (56 points)
5 / Joy Esther (52 points)
6 / Arielle Dombasle (50 points)
7 / Sinclair (46 points)
8 / Vincent Cerutti (44 points)
9 / Élodie Gossuin (43 points)
10 / Camille Lacourt (39 points)

23h25 : Vincent Cerutti est finalement éliminé de Danse avec les stars, à la surprise des jurés. D'ailleurs, Fauve a un peu de mal à cacher son étonnement...