Daft Punk : Une vidéo des deux artistes sans leur casque dévoilée !

Daft Punk : Une vidéo des deux artistes sans leur casque dévoilée !
Voir le diaporama
1 Photos
Daft Punk @Sipa
Daft Punk : Une vidéo des deux artistes sans leur casque dévoilée !
Daft Punk @Sipa

Daft Punk @Sipa

Il y a quelques heures maintenant, les Daft Punk ont annoncé l'arrêt définitif de leur duo mythique. L'occasion pour certains de ressortir des dossiers.

Ce lundi 22 février, les Daft Punk ont annoncé leur séparation après plus de 28 années de célébrité. Quelques heures plus tard, l’équipe de C à vous, a décidé de vous dévoiler une vidéo rare où on peut voir les deux acolytes sans leurs casques. La rédaction de StarMag va vous la dévoiler également.

Daft Punk @Sipa
Daft Punk @Sipa

La séparation des Daft Punk

C’est la fin d’un ère. Après 28 ans de succès, les Daft Punk se séparent. Le duo formé par Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo a annoncé ce lundi la fin de leur collaboration par le biais d’une vidéo publiée sur YouTube. Intitulé Epilogue, cet audio de près de huit minutes, extraite de leur film Electroma sorti en 2006, met en scène les deux stars. L’un des deux enclenche alors un compte à rebours d’une minute et pendant sa marche, il vient à exploser. Apparaît alors le message « Daft Punk 1993-2021.

Evidemment, tout le monde a de suite imaginé la fin du duo. Et effectivement, l’annonce a vite été confirmée par leur représentante Kathryn Frazier auprès des sites Pitchfork et Variety. D’après nos confrères de BFMTV, la séparation est une décision prise par Thomas Bangalter.

En 28 ans de carrière, ils ont enregistré 4 albums : Homework (1997), Discovery (2001), Human after all (2005) et Random Access Memories (2013). Et à chaque fois, ça a fait mouche. On se souvient notamment tous des chansons Around the World, One more time, Da Funk ou encore Get Lucky avec Nile Rodgers et Pharrell Williams.

Très discrets dans les médias

Comme vous le savez, tout au long de leur carrière, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo ont entretenu le mystère. En effet, ils apparaissaient toujours masqués et étaient assez discrets dans le monde des médias. Mondialement connus, les Daft Punk sont également aussi anonymes que n’importe quel Français.

Ce paradoxe était encore plus visible dans la vie de tous les jours, puisque les deux stars continuaient à faire leurs courses chez Monoprix alors que trois générations dansaient sur Get Lucky. Aujourd’hui alors que le monde est en pleine crise mondiale, et à l’heure où tous doivent garder un masque, les Daft Punk eux, l’enlèvent. La boucle est bouclée.

Patrick Cohen raconte la fois où il a vu le visage des Daft Punk

Malgré la rareté des apparitions dans les médias, il y en a un qui a pu voir les stars sans le casque :  il s’agit de Patrick Cohen. Ainsi, après l’annonce de la séparation, l’équipe de l’émission C à vous, menée par Anne-Élisabeth Lemoine, a décidé de rendre hommage au célèbre duo. L’occasion pour le chroniqueur d’en dire plus sur la rencontre spéciale.

C’était il y a quelques années maintenant, en 2013 plus exactement, le chroniqueur de C à vous, Patrick Cohen explique qu’il a eu la chance de pouvoir les interviewer sans leurs casques. D’après lui, c’était une expérience assez troublante, il a donné la parole à des superstars dont personne ne connaît les visages :

En les découvrant, je ne les aurais pas reconnus. Tout à coup vous donnez la parole à des superstars dont on ne connaît pas les visages… C’était une expérience assez troublante, mais j’ai le souvenir d’un échange assez sympathique

Et justement, les images, nous les avons. Regardez, c’est incroyable. N’hésitez pas à réagir et à nous dire ce que vous en pensez dans les commentaires.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :