Cyril Hanouna : Victime de racisme, il balance sur les coulisses de la télévision !

Cyril Hanouna : Victime de racisme, il balance sur les coulisses de la télévision !
Ce lundi 6 septembre 2021, Cyril Hanouna a fait une incroyable révélation sur le plateau de TPMP. L'animateur a révélé avoir été victime de racisme au début de sa carrière.
Sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ont débattu des discriminations dans le monde des médias. L’animateur en a alors profité pour faire une confidence. Plusieurs fois, il a été la cible de racisme depuis le début de sa carrière à la télévision.

Jarry victime d’homophobie à la télévision

Il y a quelques jours maintenant, Jarry était l’invité de nos confrères de RTL. L’humoriste a alors fait quelques confidences sur le monde de la télévision. Apparemment, celui-ci ne serait pas un monde aussi tolérant qu’on pourrait le penser. En effet, si le jeune homme affiche toujours un sourire de façade, il a déjà dû faire face à des remarques assez désagréables depuis qu’il travaille à la télé. Au début, on lui disait notamment :

« Fais attention, tu es très efféminé, il ne faut pas faire peur à la ménagère. » Genre, la ménagère dès qu’elle voit un gay elle s’enfuit… C’est bien connu, elle lâche son Caddie et puis elle part chez elle faire une tarte…

Ainsi, pour ne pas gâcher la suite de sa carrière, Jarry a décidé de faire profil bas. Il estime que le milieu de la télévision est gay-friendly, à une seule condition : avoir une apparence de bûcheron. En effet, elle ne tolère pas les personnes un peu trop efféminées.

L’humoriste va même plus loin, en indiquant que pour faire carrière à la télévision, il faut être un « PD raisonnable ».

Un constat salué par les chroniqueurs de TPMP

Suite aux propos polémiques de Jarry, Cyril Hanouna a décidé d’en parler dans son émission, Touche pas à Mon Poste. Ainsi, avec ses chroniqueurs, ils ont pris le temps de parler des discriminations dans le monde de la télévision. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que tout le monde est unanime. Il existe bel et bien une réalité parallèle entre ce que l’on voit à l’écran et ce qui se passe derrière. Ainsi, Kelly Vedovelli a salué les paroles de l’humoriste. Selon elle, il fait partie des personnes qui ont des « couilles » de dire ce qu’il se passe réellement dans le milieu.

Cyril Hanouna TPMP
Cyril Hanouna @C8

De son côté, Valérie Bénaïm explique que pendant de nombreuses années, les dirigeants de grandes chaînes demandaient aux animateurs de cacher leur homosexualité par peur. Benjamin Castaldi a expliqué que les problèmes ne concernaient pas que les homosexuels mais également les personnes de couleur. Il explique avoir déjà entendu certaines choses dans les coulisses des émissions. Ce à quoi, Cyril Hanouna a répondu tout de suite.

Cyril Hanouna victime de racisme

Suite à la déclaration de Benjamin Castaldi, Cyril Hanouna a pris le temps d’évoquer un de ses souvenirs. Il explique notamment que lorsqu’il faisait de la télévision il y a quelques années, on ne cessait de lui dire qu’il était un animateur de bar mitzvah. Pire encore, certaines personnes lui ont demandé de raser sa barbe, pour paraître un peu moins « arabe ». Heureusement, l’animateur de TPMP n’a jamais cédé. Et il a bien fait puisqu’à ce jour, il cartonne !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :