Depuis le début de la crise sanitaire, les médecins sont en première ligne pour combattre l'épidémie de coronavirus. S'il y a quelques jours, Emmanuel Macron, en direct de l'hôpital de Mulhouse a annoncé la mise en place de mesures pour aider le personnel soignant, pour l'heure la situation ne fait qu'empirer. La France compte déjà plus de 1696 morts, dont une adolescente de 16 ans. 

Ainsi, face à la pandémie, sur les réseaux, beaucoup se mobilisent pour faire des dons aux hôpitaux. Une situation qui ne laisse pas de marbre Cyril Hanouna, son père étant médecin de profession.

Cyril Hanouna : "il n'a pas de masque, pas de blouse"

Cela fait près de deux semaines que l'animateur de C8 enregistre son émission Touche pas à mon poste, rebaptisée, Ce soir chez baba, depuis chez lui. En effet, c'est grâce à des caméras automatiques et des invités en visioconférence, que Cyril Hanouna continue de divertir ses fans.

Ce jeudi 26 mars, l'animateur a évoqué, pour la première fois depuis l'épidémie, ses inquiétudes pour son père, médecin. Il a confié :

Mon père est médecin généraliste (… ) en ce moment, c'est compliqué, surtout qu'il n'a pas de masque, pas de blouse.

Une situation qui a de quoi inquiéter. Invité de l'émission, le docteur Jean-Paul Hamon, atteint du coronavirus lui aussi, ne s'est pas montré rassurant. En effet, ce dernier a déclaré :

J'ai deux collègues qui ont travaillé avec des masques chirurgicaux qui sont de vraies passoires, ils ont été contaminés (…) Ça sert à rien.

Pour l'heure, ce sont cinq médecins qui sont déjà décédés à cause du coonavirus.