N’en déplaise à ses détracteurs, Cyril Hanouna a réussi à donner un nouveau souffle à sa carrière après l’arrêt de C8. Celui que l’on surnomme Baba a fait du chemin depuis ses débuts à la télévision. Avant de rejoindre D8 en 2012, il est notamment passé par France TV. Il y est resté près de dix ans.

Aux manettes d’un nouveau numéro de Tout beau tout n9uf, ce jeudi 22 janvier 2026 sur W9, l’ennemi juré de Louis Boyard a évoqué son départ du service public. Et il en a profité pour révéler que la direction lui a fait des propositions pour le moins alléchantes. Malgré tout, il n’a pas changé d’avis.

StarMag.com
Cyril Hanouna @ W9

Cyril Hanouna dit "non" aux propositions de France TV

En quelques mois, le trublion du PAF s’est imposé comme l’un des animateurs phares du groupe M6. En effet, son talk-show a reçu un bel accueil de la part des téléspectateurs depuis son lancement en septembre 2025, et continue de cartonner.

Cyril Hanouna s’est toujours donné à fond, dès ses premiers pas à l’antenne. Et pour tenter de le retenir après l’annonce de son départ, le service public a d’ailleurs sorti le grand jeu. Sur le plateau de TBT9, l’ex-patron de Kelly Vedovelli a fait des révélations à ce sujet.

"Je vais vous dire la vérité, je me rappelle très bien. À France Télévisions, pour pas que je parte, à un moment ils m'ont dit : 'On va te donner Mot de passe'", raconte-t-il. Et d’expliquer la raison de son refus :

J'ai dit : 'Mais les mecs, les gens vont croire que c'est une parodie.' Non mais sans déconner. Je vais dire parapluie, ils vont dire pluie... Mais les gars, c'est quoi cette rigolade-là ? (…) Et après, ils ont voulu me donner Slam même à un moment.

"'Qu'est-ce que je fous là ?'"

Présent sur le plateau de TBT9, Matthieu Delormeau lui a demandé, par la suite, quelle émission il aurait préféré ne pas présenter. Et l’animateur de W9 s’est, une fois encore, prêté au jeu des révélations.

Franchement ? Je vous le dis, je vous l'ai raconté plein de fois, c'était une émission qui s'appelait The Cover. J'étais dans l'émission, je me disais : 'Mais qu'est-ce que je fous là ?'.

Aujourd’hui, Cyril Hanouna a rebondi et enchaîne les succès.