N’en déplaise à ses détracteurs, Cyril Hanouna a réussi à donner un nouveau souffle à sa carrière après l’arrêt de C8. Celui que l’on surnomme Baba a fait du chemin depuis ses débuts à la télévision. Avant de rejoindre D8 en 2012, il est notamment passé par France TV. Il y est resté près de dix ans.
Aux manettes d’un nouveau numéro de Tout beau tout n9uf, ce jeudi 22 janvier 2026 sur W9, l’ennemi juré de Louis Boyard a évoqué son départ du service public. Et il en a profité pour révéler que la direction lui a fait des propositions pour le moins alléchantes. Malgré tout, il n’a pas changé d’avis.

Cyril Hanouna dit "non" aux propositions de France TV
En quelques mois, le trublion du PAF s’est imposé comme l’un des animateurs phares du groupe M6. En effet, son talk-show a reçu un bel accueil de la part des téléspectateurs depuis son lancement en septembre 2025, et continue de cartonner.
Cyril Hanouna s’est toujours donné à fond, dès ses premiers pas à l’antenne. Et pour tenter de le retenir après l’annonce de son départ, le service public a d’ailleurs sorti le grand jeu. Sur le plateau de TBT9, l’ex-patron de Kelly Vedovelli a fait des révélations à ce sujet.
"Je vais vous dire la vérité, je me rappelle très bien. À France Télévisions, pour pas que je parte, à un moment ils m'ont dit : 'On va te donner Mot de passe'", raconte-t-il. Et d’expliquer la raison de son refus :
J'ai dit : 'Mais les mecs, les gens vont croire que c'est une parodie.' Non mais sans déconner. Je vais dire parapluie, ils vont dire pluie... Mais les gars, c'est quoi cette rigolade-là ? (…) Et après, ils ont voulu me donner Slam même à un moment.
"'Qu'est-ce que je fous là ?'"
Présent sur le plateau de TBT9, Matthieu Delormeau lui a demandé, par la suite, quelle émission il aurait préféré ne pas présenter. Et l’animateur de W9 s’est, une fois encore, prêté au jeu des révélations.
Franchement ? Je vous le dis, je vous l'ai raconté plein de fois, c'était une émission qui s'appelait The Cover. J'étais dans l'émission, je me disais : 'Mais qu'est-ce que je fous là ?'.
Aujourd’hui, Cyril Hanouna a rebondi et enchaîne les succès.