Cristina Cordula fait partie des visages qui ont marqué M6. Pendant 20 ans, les téléspectateurs ont pu la suivre dans des émissions de mode cultes comme Les Reines du shopping ou encore Nouveau look pour une nouvelle vie. C’est notamment avec ses expressions iconiques que l’ancienne mannequin brésilienne a su marquer les esprits. On pense notamment à son fameux « magnifaïk », qui est même devenu le nom de sa marque de cosmétiques, ou encore à « ma chériiiiiie ».

En janvier 2024, Cristina Cordula a mis fin à son contrat d’exclusivité avec M6. C’est ainsi qu’elle a pu participer à Danse avec les stars sur TF1 ou encore à Mask Singer sur la même chaîne.

« Cela fait 20 ans que je fais de la télé, j'ai commencé sur M6. C'est ma famille. Après 10 ans de quotidiennes, nous avons décidé de mettre en stand-by Les Reines du shopping il y a quelques mois. Aujourd'hui, j'ai envie de nouveauté », avait-elle notamment confié à Télé 7 Jours.

Exit Cristina Cordula, bonjour Émilie Albertini

Ne comptant pas mettre les émissions de mode à la poubelle, M6 va proposer un nouveau programme inédit sur le sujet avec une autre animatrice à la présentation, laissant ainsi Cristina Cordula à ses autres projets.

C’est Émilie Albertini qui a été choisie pour incarner le nouveau rendez-vous des téléspectateurs de M6. Elle présentera alors l’émission Restyle. La styliste et chroniqueuse, qui avait déjà pu animer Nouveau look pour une nouvelle vie aux côtés de Cristina Cordula, sera cette fois-ci seule aux commandes de cette émission.

Elle apportera son expertise sur le concours de stylisme diffusé dès le samedi 13 septembre sur M6. Huit stylistes d’Europe s’affronteront, proposant des tenues qui sortent de l’ordinaire avec des tissus recyclés. L’émission promet alors de nous faire découvrir d’incroyables réalisations qui risquent bien de nous laisser bouche bée.

Émilie Albertini évoque l’émission Restyle

Émilie Albertini a pu en dire davantage au sujet de cette nouvelle émission parrainée par Vinted. C’est auprès du Parisien qu’elle a pris la parole, déclarant alors : « Je sais que la clé pour un look original et résolument moderne c’est l’imagination, l’audace, et savoir s’approprier les vêtements à sa façon. »

Comme le rapportent nos confrères, l’émission a pour but de « valoriser tout le potentiel créatif et durable de la mode de seconde main ».

On a hâte de découvrir ce nouveau programme sur M6.