Confinement : Les propos de Matthieu Delormeau divisent les internautes

Confinement : Les propos de Matthieu Delormeau divisent les internautes
Pas du genre à avoir sa langue dans sa poche, Matthieu Delormeau n'a pas hésité à dire ce qu'il pensait des personnes qui ne respectaient pas les règles du confinement. Des propos qui n'ont pas manqué de faire réagir.

Cela fait trois semaines maintenant que les Français sont confinés. Mais force est de constater que certains ont bien du mal à respecter les mesures de sécurité nécessaires afin de lutter contre la propagation du coronavirus. Avec l’arrivée des beaux jours, on a pu constater un relâchement. Résultat : certains n’hésitent pas à dénoncer leurs voisins qui ne respectent pas les règles.

« Il faut savoir dénoncer, c’est un geste civique »

Un comportement qui a fait l’objet d’un débat dans Ce soir chez Baba. Ainsi, Matthieu Delormeau a estimé que dénoncer ses voisins était « un geste civique« .

Il a ainsi expliqué :

Il s’agit encore une fois de morts. Je vous rappelle que la semaine dernière, avec le beau temps, les gens sont sortis. Il faut huit jours d’incubation. On parle maintenant du jeudi noir et la semaine prochaine on va annoncer un nouveau pic parce que les gens sont sortis. . Dans ce nouveau pic, il y aura peut être vos enfants, vos cousins, vos parents qui risquent de mourir. Donc à un moment donné, les gens qui sortent, il faut les dénoncer parce qu’il s’agit de nos vies, de vos vies.

Et d’ajouter :

Donc, si on veut un jour sortir de ce déconfinement, sortir de la crise économique et revivre, il faut que les gens se tiennent à carreau et ils ne le font pas. Il y a des moments où dans la vie, il faut savoir dénoncer, c’est un geste civique.

Des propos qui n’ont pas manqué de faire réagir les internautes. Si certains ont vivement critiqué le chroniqueur de Cyril Hanouna, d’autres ont pris sa défense.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :