Clément Rémiens décide de quitter « Ici tout commence  » et en révèle la raison

Clément Rémiens décide de quitter « Ici tout commence  » et en révèle la raison
L’acteur français, Clément Rémiens, vient d’annoncer une mauvaise nouvelle pour tous les fans de la série "Ici tout commence". Il quitte la feuilleton et explique pourquoi.

C’est en 2017 que Clément Rémiens est découvert grâce au feuilleton de TF1, Demain nous appartient . En effet, il décroche le rôle de Maxime Delcourt, un personnage au cœur de l’intrigue que les téléspectateurs retrouvaient chaque soir.

L’année suivante, il est retenu pour le casting de la neuvième saison de Danse avec les stars. Le jeune homme de 24 ans est alors associé à Denitsa Ikonomova et remporte le trophée avec elle, le 1er décembre 2018.

Suite à cela, l’acteur originaire du Nord est choisi pour jouer le rôle principal de la mini- série Pour Sarah, toujours sur TF1.

Clément Rémiens / @Abaca

« Ici tout commence »

En 2020, et après avoir passé 4 années dans la peau de son personnage dans Demain nous appartient, il rejoint la série dérivée, Ici tout commence. L’histoire se déroule dans le prestigieux institut de gastronomie Auguste Armand, en Camargue.

L’intrigue tourne autour des élèves de l’institut, ainsi que des professeurs et du personnel, et traite de la compétition rude de l’école, des problèmes, de la vie et des relations de chacun. Le jeune comédien tourne notamment avec Frédéric Diefenthal, Vanessa Demouy ou encore Aurélie Pons. Alors que la série rencontre un franc succès depuis ses débuts, Clément Rémiens vient de faire une révélation choc.

Clément Rémiens : « J’ai décidé d’arrêter »

Voilà une bien triste nouvelle pour les amateurs d’Ici tout commence. L’acteur, qui campait le rôle phare de Maxime Delcourt, a pris la décision de ne plus continuer dans la série. Il a fait part de son besoin de prendre du repos dans les colonnes de La voix du Nord :

Au bout quatre ans de travail avec le personnage de Maxime, j’ai décidé d’arrêter. Je suis très content de tout ce qui s’est passé mais c’est le rush tout le temps, on n’arrête pas de bosser… et j’ai besoin de voir autre chose

 Clément Rémiens n’en dévoile pas pour autant ses nouveaux projets. Il explique aussi ne pas être en froid avec la production :

Ils ne m’en ont pas voulu… De mon côté, je reste investi jusqu’au dernier clap. J’accompagne Maxime jusqu’au bout

Les fidèles téléspectateurs peuvent donc être rassurés. Le départ de son personnage devrait avoir lieu d’ici quelques semaines, probablement en 2022. En effet, l’ancien partenaire de danse de Denitsa Ikonomova est en train de tourner ses dernières scènes :

Je ne vous dirai pas ce qu’il va se passer, mais je peux dire que ça a un rapport avec l’arrivée de Michel Sarran

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Clément Rémiens (@clement_remiens)

De son côté, la première chaîne précise que le personnage de Maxime Delcourt ne disparaîtra pas de la série. Une information qui laisse la voie ouverte à un éventuel retour à l’avenir.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :