Clémence Castel à propos de sa relation avec Marie : « Est-ce que je suis normale ? »

Clémence Castel à propos de sa relation avec Marie : « Est-ce que je suis normale ? »
Voir la galerie
1 Photos
clemence-castel-evoque-le-jour-ou-elle-a-annonce-a-mathieu-johann-qu-elle-le-quittait-pour-une-femme
Clémence Castel à propos de sa relation avec Marie : « Est-ce que je suis normale ? »
clemence-castel-evoque-le-jour-ou-elle-a-annonce-a-mathieu-johann-qu-elle-le-quittait-pour-une-femme

Clémence Castel et Marie @Instagram

Clémence Castel vit une belle histoire d’amour avec Marie. Cependant, admettre avoir un coup de cœur pour la jeune femme n’a pas été chose aisée. Elle revient sur les prémices de leur couple.

C’est en 2021 que Clémence Castel a fait une annonce qui a surpris les internautes. Celle qui a marqué l’histoire de Koh-Lanta en remportant l’émission à deux reprises, a fait son coming-out. Elle a donc décidé d’écouter ses sentiments. C’est à 34 ans qu’elle s’est enfin avoué qu’elle pouvait avoir des sentiments pour une femme.

Clémence Castel évoque le jour où elle a annoncé à Mathieu Johann qu'elle le quittait pour une femme
Clémence Castel et Marie @Instagram

Clémence Castel en proie à de nombreuses questions

C’est auprès de Marie que la jeune maman de Louis (né en 2010) et de Marin (né en 2014), a trouvé l’amour. Elle a bien voulu revenir sur ce début de relation pour Konbini. Le moins que l’on puisse dire est que Clémence Castel a été en proie à de nombreux questionnements lorsque ses sentiments ont commencé à se développer.

Je me suis dit ‘Mais qu’est-ce qui m’arrive ? Est-ce que je suis normale ? Pourquoi ça m’arrive à moi ?’ Un petit sentiment malgré tout de honte parce que moi pendant des années, j’ai construit une famille, j’ai construit un foyer. Mais à la fois c’était tellement fort que ce n’était pas possible de me mettre un bandeau sur les yeux et de mettre de côté tout ça.

Elle avait d’abord décidé de se confier à Marie afin de voir si elle partageait les mêmes sentiments.

Il fallait déjà que je lui en parle à elle et voir ce qu’elle en pense. Je ne savais pas du tout comment elle allait réagir. Je me suis dit : ‘au pire je me prendrai un râteau, mais ce sera un gentil râteau.

Par la suite, elle a dû tout avouer à Mathieu Johann qui était alors son mari et également le père de ses enfants.

Je n’avais pas le désir de mentir ou d’avoir une double vie.

L’annonce à ses enfants

Après douze ans de relation avec Mathieu Johann, Clémence Castel a décidé de le quitter pour une femme. Ils ont alors dû expliquer cela à leurs deux enfants.

Déjà la première grosse partie c’était de leur parler de la séparation. Donc avec le papa de mes enfants, on a eu une discussion à quatre. Ils avaient à l’époque 4 et 6 ans. Ils étaient tout jeunes, ça a été un moment compliqué. Il faut trouver les bons mots, pour les enfants petits, trouver des mots qu’ils comprennent.

Tout se passe très bien désormais avec son ex-mari et ils ont su trouver un équilibre pour leurs enfants.

Aujourd’hui, on est en garde alternée et une semaine sur deux, on est quatre à la maison et on vit ensemble. J’ai envie de nous qualifier de famille ‘extraordinaire’ parce qu’on n’est pas ordinaires.

Désormais, Clémence Castel est pleinement heureuse de son choix de vie et vit le bonheur auprès de Marie.

Je me suis avouée à seulement 34 ans que j’étais attirée par les femmes. Et c’est depuis le jour où j’ai décidé d’assumer cette attirance et d’assumer ce changement de vie que je peux dire que je suis pleinement heureuse et pleinement qui je suis.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Konbini (@konbini)

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :