Après quelques semaines d'absence, Fabrice Di Vizio était de retour sur le plateau de Touche pas à mon poste ce mercredi 23 mars 2022. Anti-vaccin et anti pass sanitaire, l'avocat était présent sur le plateau de C8 afin d'évoquer la hausse des cas du covid. Et comme à chaque fois que le débat porte sur le coronavirus, le ton est monté...

Echange tendu avec Matthieu Delormeau

Ainsi, le sujet a donné lieu à un échange tendu entre Fabrice Di Vizio et Matthieu Delormeau. "Ces mesures qui sont contradictoires, d'un côté, de l'autre, ces mesures, entre le pass vaccinal, le confinement, le couvre-feu... C'est l'ensemble des choses qui, à un moment donné, ont contribué à un mal-être dans la population", a lâché l'avocat, inquiet des conséquences psychologiques de la crise sanitaire sur la population.

Une remarque qui a visiblement agacé Matthieu Delormeau, qui s'est exclamé :

C'est vraiment des caprices de riche... Ça suffit, il y a des pays qui n'ont pas le vaccin, qui sont entrain de crever et qui attendent qu'on leur vendent et toi tu dis : 'Oh il faut le mettre, il faut l'enlever, c'est hyper perturbant'. Arrête, c'est un problème de riche !

Des remarques qui ont provoqué la colère de Fabrice Di Vizio. "Ça suffit ! Oh ! Il se fout de moi lui ! Il y a des gamins qui se suicident ! Tu te crois où ? De quoi tu me parles ? Bon ça suffit, c'est bon, qu'est-ce que je fous ici ?", a-t-il lâché, avant de quitter le plateau de Touche pas à mon poste.

"C'est inacceptable"

Hors de lui, Fabrice Di Vizio s'est exprimé sur Twitter, où il a condamné une nouvelle fois les propos de Matthieu Delormeau et a pointé du doigt l'absence de réaction de Cyril Hanouna. L'avocat a fait savoir au passage qu'il avait saisi l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom).

"C'est inacceptable. Cyril aurait dû interrompre immédiatement Matthieu, aurait dû l'inviter à se taire. Il ne l'a pas fait pour faire du buzz. Il devra l'assumer devant l'Arcom (...) Tout est jeu, tout est show pour eux", a t-il précisé dans une vidéo diffusée sur Twitter.

Cyril Hanouna réagira-t-il à cette polémique ?