Dans Ciel mon mardi et Coucou c’est nous, la chroniqueuse Sophie Favier semblait proche de Christophe Dechavanne, le présentateur de ces deux émissions devenues cultes. Il n’en est plus rien aujourd’hui. La blonde de 54 ans s’était confiée sur la relation qu’elle a désormais avec son ancien acolyte.

Leur complicité s’est perdue en 1993, après que l’émission de Sophie Favier Sans Interdit n’a pas été renouvelée par Christophe Dechavanne et ce malgré de bonnes audiences.

En 2014, elle avait alors confié à Thierry Ardisson :

Il me trouvait mauvaise. Il est allé dire chez Marc-Olivier Fogiel que je n’étais pas bonne. Mais bon c’est la vie, c’est comme ça. Il n’a peut-être pas digéré que j’ai autant de succès je n’en sais rien. On ne s’est jamais revus depuis ça, c’est terrible. Il m’a envoyé des fleurs pour la naissance de ma fille en 95. Je ne l’ai jamais revu, je n’ai jamais eu le droit à ne serait-ce qu’un café pour s’expliquer de ça, jamais.

Christophe Dechavanne : « A l’époque j’étais nerveux »

Invité sur le plateau de Salut les Terriens ce samedi 25 novembre 2017, Christophe Dechavanne a bien voulu s’exprimer à ce sujet.

Je n’ai jamais été fâché avec Sophie Favier.

Il a également déclaré :

A l’époque j’étais un peu nerveux. Et ça me regarde si en tant que producteur, une émission ne correspond pas du tout à ce que je voulais qu’elle soit.

Très touchée par cette histoire, Sophie Favier l’avait intégrée dans son livre Jamais aussi bien qu’à 50 ans paru en mai 2016 aux éditions Michel Lafon.