Mis en examen et écroué, ce mercredi 27 mars pour "détention et diffusion d’images pédopornographiques", Christian Quesada a été placé en détention provisoire.  L'ancien champion des 12 coups de midi s'apprête à passer sa première nuit en prison. Selon les informations de RTL, les enquêteurs ont découvert au cours de leur perquisition, à son domicile, " des milliers d’images et de vidéos compromettantes" dans ses ordinateurs.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'annonce de sa détention a été très commentée sur les réseaux sociaux. Ainsi, sur Twitter, un ancien message de Christian Quesada a refait surface. Un tweet douteux qui aujourd'hui fait froid dans le dos.

Une référence à l'affaire Fourniret

En effet, il y a quelques jours, l'ancien maître de midi s'amusait d'une information du Parisien, qui indiquait que l'islamologue Tariq Ramadan était présent à une conférence contre les violences faites aux femmes.

Ainsi, il faisait à l'époque référence au pédophile ardennais et au groupe d'enfants qui cartonne actuellement dans les bacs. Une "blague" qui est désormais très commentée sur Twitter.

Si Christian Quesada aurait reconnu lors de sa garde à vue la détention d’images et la corruption de mineur, il aurait également assuré « n’être jamais passé à l’acte et n’avoir jamais commis d’agression ».