Christelle (Koh-Lanta) menacée de mort : Accusée d’avoir dénoncé Teheiura, la production la défend !

Christelle (Koh-Lanta) menacée de mort : Accusée d’avoir dénoncé Teheiura, la production la défend !
La tricherie de Teheiura dans « Koh-Lanta » fait encore beaucoup parler. Mais alors qu’on aurait pu s’attendre à ce que les internautes s’en prennent à ce dernier, c’est Christelle, accusée d’avoir dénoncé l’aventurier, qui est menacée de mort sur la toile.

Les téléspectateurs étaient sous le choc devant Koh-Lanta lorsque Denis Brogniart est allé parler à Teheiura sur l’île des bannis. Alors que l’aventurier caressait encore l’espoir de pouvoir réintégrer le jeu directement en course d’orientation, le présentateur a mis fin à ce rêve en lui faisant confesser qu’il avait bel et bien triché durant l’aventure.

Ce dernier a avoué avoir demandé de la nourriture à un pêcheur qui a bien voulu lui en donner alors que les caméras ne filmaient pas.

Tricherie de Teheiura dans Koh-Lanta : De Denis Brogniart à Claude... Découvrez toutes les réactions
Teheiura @TF1

Christelle, cible privilégiée des internautes

Si Teheiura s’est retrouvé sur l’île des bannis, c’est à cause des épreuves en binômes. Ce dernier était associé à Christelle qui, éliminée par les autres aventuriers, a entraîné Teheiura dans sa chute. Mercredi 10 novembre 2021, après un sujet à ce propos sur le plateau de TPMP, Christelle a été vue comme celle qui a dénoncé la tricherie de Teheiura à la production. Depuis, elle reçoit de nombreuses menaces de mort à ce sujet.

C’est au Parisien qu’elle a bien voulu se confier à ce sujet :

Une seule phrase a déchaîné les sympathisants de Teheiura, dont certains m’ont menacée de mort. Je ne peux pas laisser passer ça. Je suis allée déposer plainte mercredi, j’espère qu’on les retrouvera et qu’il y aura une réponse pénale.

Teheiura a lui-même déclaré s’être dénoncé tout seul, mais malgré tout, certaines personnes ne l’entendent pas de cette oreille.

Cela ravive de terribles souvenirs à Christelle :

Mes parents sont très inquiets. Il faut savoir qu’en 2008, après ma victoire dans Koh-Lanta, j’ai été poursuivie par un érotomane. Quelqu’un qui pense qu’on l’aime à travers la télévision. Il venait jusque chez mes parents, disait qu’il en avait marre d’être éloigné de moi, qu’il allait me séquestrer… J’avais déposé plainte, il avait été arrêté, il y avait eu une réponse pénale.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Christelle (@christellekohlanta)

La production intervient

Ce 19 novembre 2021, Denis Brogniart a partagé un communiqué revenant sur les menaces de mort qui sont faites sur la toile à certains candidats du jeu.

Aucun aventurier n’a dénoncé Teheiura sur le fait qu’il ait reçu de la nourriture sur le camp. Teheiura a avoué seul son moment d’égarement. Aucun événement lié à ce jeu ne donne le droit à l’envoi d’injures, de menaces et de messages haineux.

La production dénonce alors le comportement de ces internautes et conseille aux personnes victimes de telles menaces de porter plainte.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Denis BROGNIART (@denisbrogniart_off)

Christelle a confirmé être aidée par la production face au harcèlement sur la toile grâce à un logiciel.

J’ai eu la chance que la production, me connaissant sensible, m’apporte une solution avec le logiciel Bodyguard, qui permet de traiter des messages haineux et de ne pas les afficher.

On espère que les concernés seront enfin amenés à répondre de leurs actes.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :