L’heure est au bilan dans la dix-huitième saison de L’amour est dans le pré. Pour ce dernier épisode, les candidats se sont tous réunis dans un camping situé à l’île de Ré, le temps de faire le point sur leur vie amoureuse.

Charles et Véronique ont conquis le cœur des téléspectateurs avec leur histoire d’amour passionnée. Le couple semblait filer le parfait amour depuis leur coup de foudre dans la ferme nomade de Patrice. C’est d’ailleurs en Finlande que Charles a offert une bague à sa dulcinée lors d’une escape en amoureux.   

Mais pour ce dernier épisode, Charles a créé la surprise en arrivant seul. Interrogé par Karine Le Marchand, l’éleveur balance tout ce qui n’allait pas dans son couple.

“Elle s’est braquée”

Lorsque Véronique a décidé de s’installer dans sa région Pays de la Loire, Charles croyait que son histoire avec elle allait perdurer. Mais la réalité était tout autre. L’éleveur raconte que Véronique a habité chez lui pendant un mois. Apparemment, tout s’est enchaîné très vite. Il explique :  

Au début, j'ai essayé de prendre sur moi, de lui ouvrir les yeux sur certains points, mais je n'ai pas réussi et elle s'est braquée.

Malheureusement, cette dernière était jalouse de la mère de ses enfants et ne supportait pas que le céréalier garde contact avec son ex-femme. 

Ça a coincé, recoincé et ainsi de suite… Elle m'a fait des crises de jalousie dans un restaurant près de chez elle. Pourtant, j'ai fait mon maximum pour lui ouvrir les yeux.

L’éleveur déclare avoir eu un chagrin d’amour suite au départ de celle qui a fait chavirer son cœur durant cette saison. Mais apparemment, il est déjà passé à autre chose

Charles (L’amour est dans le pré) : de nouveau en couple ? 

Malgré cette déception amoureuse, Charles a qualifié son idylle avec Véronique de “belle histoire” et serait même prêt à faire une nouvelle rencontre. Karine Le Marchand qui, touchée par les déclarations de Charles, a fait connaître aux téléspectatrices que de l'agriculteur est désormais célibataire et qu’il “était prêt à connaître le grand frisson de l’amour”.

La présentatrice a établi un portrait flatteur de l'agriculteur qui a visiblement porté ses fruits. Depuis la diffusion de l'émission, l’agriculteur a fait une nouvelle rencontre. Apparemment, une jeune femme a été sensible au portrait du père de famille.