Après avoir exercé le rôle de chroniqueur pendant une saison, Charles Consigny a décidé de ne pas rempiler dans On n'est pas couché. En effet, si l'auteur de 29 ans a choisi de ne pas continuer l'émission animée par Laurent Ruquier, c'est pour se consacrer pleinement à son métier d'avocat.

Interrogé par Le Parisien après l'annonce de son départ, Charles Consigny a par ailleurs reconnu que la collaboration avec Christine Angot n'a pas vraiment été simple. L'ex-chroniqueur a en effet déclaré :

C’était plutôt compliqué. Nous n’avions pas les mêmes idées, donc il y a parfois eu des étincelles.

De passage dans l'émission animée par Jordan de Luxe diffusée sur Voltage le 4 juillet dernier, l'écrivain et avocat s'est de nouveau confié sur les coulisses du programme. Il a notamment révélé le montant du salaire perçu pour chaque émission.

"Aux États-Unis, c'est un job qui serait payé 10 ou 100 fois plus"

Sur la radio Voltage, Charles Consigny a assuré qu'il estime ne pas avoir été suffisamment payé pour sa participation à On n'est pas couché. L'ancien chroniqueur de Laurent Ruquier a ainsi affirmé :

On gagne 1 200 euros nets par émission, pas tant que ça. Moi j'ai aucun problème à protester, aux Etats-Unis, c'est un job qui serait payé 10 ou 100 fois plus.

Le jeune avocat a ensuite assuré qu'il n'a pas eu la possibilité de négocier ce salaire :

Je me suis renseigné auprès de prédécesseurs dans ce job qui m'ont dit que ce n'était pas négociable, mais je ne le faisais pas pour l'argent. En France on a un vrai problème, en gros il n'y a que l'Etat qui a le droit de gagner de l'argent, que les énarques qui ont le droit de bien vivre en France. Ça m'allait très bien puisque c'était quand même bien payé.

Fidèle à lui-même, Charles Consigny a donc livré un nouveau témoignage sans langue de bois, qui ne devrait pas ravir ses anciens employeurs.