“C’est moche” : un ancien coach de « The Voice » garde un souvenir mitigé de son aventure

“C’est moche” : un ancien coach de « The Voice » garde un souvenir mitigé de son aventure
Dans "Jolie Petite Histoire", son autobiographie, Louis Bertignac se livre comme jamais. Le chanteur et musicien de 68 ans revient notamment sur son aventure dans "The Voice" sur TF1.

68 ans et beaucoup de choses à dire ! Le 28 avril prochain, dans Jolie Petite Histoire, son autobiographie, Louis Bertignac se livrera comme jamais. Célèbre musicien français, parolier, chanteur et cofondateur du groupe de rock français Téléphone, avec lequel il a vendu près de six millions de disques, la star fait partie du paysage musical français depuis bientôt 50 ans. Cela valait bien un livre où ce dernier revient sur les éléments marquants de sa carrière. Et il y en a eu…

En désaccord avec la production de The Voice

Pour les plus jeunes, Louis Bertignac fait partie de la famille des coachs de The Voice, le célèbre télé-crochet de TF1. En 2012, aux côtés de Florent Pagny, Jenifer et Garou, celui qui avait fait chavirer le coeur de Carla Bruni dans les années 90, essuyait les plâtres de l’adaptation française de l’émission. Très vite, le show devenait un phénomène et attirait jusqu’à 10 millions de téléspectateurs tous les samedis soir sur TF1.

Mais après deux saisons dans le fauteuil rouge de The Voice et trois saisons dans celui de The Voice Kids, Louis Bertignac quittait ses copains en 2015… pour ne jamais revenir. Dans son autobiographie, le sexagénaire revient sur cette aventure. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’en garde pas un souvenir impérissable. Pour lui, le concept qui voit des stars coacher des jeunes talents pour ensuite les éliminer en direct à la télévision n’est pas sain.

Je l’ai dit plusieurs fois à la production : ce ne devrait pas être à nous de les éliminer mais au public. On forme une équipe, on est content de tous ces gens-là et il faut les éliminer l’un après l’autre, je ne trouve pas ça cool. On les coache pendant toute la semaine en sachant qui on va éliminer mais en ne le montrant pas. C’est moche.

A-t-il déclaré dans une interview accordée à nos confrères de Télé-Loisirs. Reste désormais à savoir ce que Louis Bertignac va raconter sur son épopée The Voice dans son autobiographie. On a déjà hâte de le savoir.

Florent Pagny, Garou, Nikos Aliagas, Jenifer et Louis Bertignac dans The VoiceSex, drogues et Rock’n’Roll

Dans Jolie Petite Histoire, Louis Bertignac revient également sur sa jeunesse débridée. À 17 ans, il ne le cache pas, il goûtait déjà à toutes les drogues. Mais tout cela est terminé. Père de trois enfants (Lola, 17 ans, Lili, 15 ans, et Jack, 5 ans), le musicien affirme avoir parlé de son passé avec ses filles et de les avoir « découragées de prendre de la dope ». « Je suis derrière, je m’y connais et je saurais lire dans les pupilles si elles se droguent ! » conclut-il. On veut bien le croire.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :