Débat particulièrement tendu sur le plateau de Touche pas à mon poste ce lundi 2 mai 2022. En effet, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs sont revenus sur les récentes révélations du Dauphiné Libéré. Le quotidien rapportait il y a quelques jours que Nordahl Lelandais, qui est incarcéré à la prison de Saint-Quentin-Fallavier, dans l'Isère, avait été surpris en plein ébat sexuel lors d'un parloir classique.

"Ca, c'est la peine de mort, et ça, c'est inhumain"

"Nordahl Lelandais surpris en train d'avoir un rapport sexuel au parloir de sa prison : faut-il lui interdire les visites ?". Telle est la question que Cyril Hanouna a posée à ses chroniqueurs. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la réponse de Géraldine Maillet a été sans appel.

"Moi aujourd'hui, à titre personnel, en tant que mère de famille, ça m'est insupportable (...) d'entendre que Nordahl Lelandais peut avoir, de près ou de loin, une vie qui ressemble à une certaine normalité. Je ne veux pas qu'il prenne du plaisir (...) Je veux que la loi change", a-t-elle ainsi expliqué.

Un point de vue que ne partage pas Guillaume Genton. "Evidemment, ce qu'il a fait est immonde, il doit payer pour ça, mais moi, ce qui me gêne, c'est que ceux qui veulent lui interdire des visites veulent l'empêcher de vivre tout court. Ca, c'est la peine de mort, et ça, c'est inhumain", s'est-il exclamé.

Guillaume Genton critiqué sur la toile

Des propos qui n'ont pas manqué de faire réagir les autres chroniqueurs de Touche pas à mon poste, qui ne sont pas du même avis de lui. Ainsi, Raymond ne s'en cache pas, il est pour la peine de mort. "Pour ces mecs-là, qu'est-ce que je vais me prendre la tête à lui donner à manger en prison ? Ca ne sert à rien", a notamment expliqué le chroniqueur de Cyril Hanouna. Ce à quoi Guillaume Genton a répondu :

Il paie déjà pour ça. Il prend prison à perpétuité. Ce que vous dites, ça revient à instaurer la peine de mort et la peine de mort, c'est profondément inhumain.

Des propos qui ont choqué la toile, comme en témoignent ces messages postés sur Twitter.

Et vous, que pensez-vous de ses propos ?