César 2020 : Une actrice française présidera la 45ème cérémonie

César 2020 : Une actrice française présidera la 45ème cérémonie
Cette célèbre actrice française Sandrine Kiberlain succède à Kristin Scott-Thomas pour présider la 45ème cérémonie des César.

Sandrine Kiberlain n’en revient toujours pas… Elle va présider la 45ème édition de la cérémonie des César. Cette soirée dédiée au cinéma sera diffusée en clair et en direct sur Canal+ le vendredi 28 février. C’est l’Académie des arts et techniques du cinéma qui a fait cette annonce ce lundi 27 janvier.

Actrice incontournable du cinéma français

Actrice incontournable du cinéma français, Sandrine Kiberlain noue depuis ses débuts sur grand écran une véritable histoire d’amour avec le public. Doublée d’une reconnaissance de ses pairs.

Décrit le communiqué officiel.

Ainsi, pour l’Académie des César, Sandrine Kiberlain est une comédienne à la fois populaire et aux choix exigeants. En effet, comme le rappelle Pure People, « à 51 ans, l’actrice s’est forgée une solide réputation auprès du public et de ses pairs ». L’actrice a été révélée en 1995 avec Les Patriotes. Film qui lui a valu une nomination dans la catégorie meilleur espoir féminin. Par ailleurs, forte de deux victoires (meilleur espoir féminin en 1996 pour En avoir (ou pas) et meilleure actrice en 2014 pour 9 mois ferme), Sandrine Kiberlain cumule pas moins de neuf citations. La dernière il y a un an pour son rôle d’assistante sociale dans Pupille.

Florence Foresti à ses côtés

En outre, Sandrine Kiberlain présidera cette édition des César aux côtés de Florence Foresti. En effet, l’humoriste a été nommée maîtresse de cérémonie, pour la seconde fois. Elle avait déjà exécuté avec brio cette prestation en 2016.

Enfin, l’Académie des César annoncera la liste des nominations le 29 janvier prochain.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :