Céline (Koh-Lanta : Le Totem Maudit) revient sur son élimination de l’aventure

Céline (Koh-Lanta : Le Totem Maudit) revient sur son élimination de l’aventure
Première éliminée de cette nouvelle saison de "Koh-Lanta : Le Totem Maudit", Céline a évoqué sa courte expérience et sa frustration lors d’une interview accordée à Télé Star. Découvrez-en plus dans l’article ci-dessous.

Quelques mois après la diffusion de Koh-Lanta, La Légende, la production a bien l’intention de faire oublier la dernière saison controversée de son célèbre jeu d’aventure. C’est donc les exploits de vingt-quatre nouveaux apprentis Robinson Crusoé que les téléspectateurs ont pu suivre lors du premier épisode de Koh-Lanta : Le Totem Maudit, lancé ce mardi 22 février sur TF1.

Parmi les candidats recrutés pour faire leurs preuves, figure Céline, qui était bien décidée à remporter la compétition. Hélas pour elle, ses camarades en ont décidé autrement. L’infirmière de 41 ans, qui avait déjà envoyé sa candidature en 2005, a été évincée du jeu, le lendemain de l’élimination de Lili.

Céline
Céline @ Koh-Lanta/TF1

Une grosse déception pour la maman de deux enfants, qui regrette beaucoup de ne pas avoir eu le temps de “montrer plus ses capacités ».

Un stratagème inutile

Nommée d’office chef de l’équipe violette contre son gré, Céline a avoué lors d’une interview accordée à Télé Star que cette décision, qui l’a prise de court, “ne l’a pas aidée” :

Je n’étais pas du tout préparée à cette éventualité d’être chef un jour à Koh-Lanta. Du coup, j’étais un peu abattue. C’était très compliqué à ce moment-là dans ma tête et je pense que ça m’a poussée vers la sortie.

Bien qu’elle ait confié être une grande sportive, Céline s’est retrouvée en bien mauvaise posture lors de la mythique épreuve de l’élastique. Ce qui n’a pas échappé à ses coéquipiers, dont la plupart s’est mis d’accord pour voter contre elle.

Ayant eu vent de ce qui se tramait contre celle avec qui elle avait le plus d’affinités, Setha a alors eu l’idée de bluffer les autres membres de l’équipe en leur faisant croire que Céline était en possession du fameux collier d’immunité. Une tentative vaine puisque son élimination a été votée à l’unanimité lors du conseil :

Je l’ai cherché toute la journée et au bout d’un moment, Setha a eu l’idée. Ça ne m’a malheureusement pas sauvée mais j’espère que ce “collier” va aller loin avec Setha. Quelque part, j’ai laissé un petit truc dans l’aventure et j’ai hâte de découvrir les épisodes qui vont suivre.

“Je ne peux pas en vouloir à mes coéquipiers”

Si les règles sont les règles, Céline garde toutefois un souvenir amer de sa participation à cette vingt-troisième édition de Koh-Lanta. Bien qu’elle ait accepté le choix de son équipe le cœur gros, la mère de famille aurait néanmoins grandement voulu lui montrer de quoi elle était capable :

Je suis frustrée et en même temps, je ne peux pas en vouloir à mes coéquipiers. Personne ne voulait aller à ce conseil, surtout que l’on a fini deuxièmes et pas derniers. Ça a été un choix au hasard et c’est tombé sur moi, c’est tout. En plus, je n’avais pas une apparence sportive et mon statut de chef m’a desservie. Après, je pense que personne n’avait envie de voter contre qui que ce soit et je ne peux pas rester là-dessus.

Lors de son discours d’adieux, Céline n’a toutefois pu s’empêcher de reprocher à Stéphanie de n’avoir pas pris la compétition au sérieux.

Stéphanie
Stéphanie @ Koh-Lanta/TF1

Mais avec le recul, elle reconnaît que c’est surtout la colère qui avait pris le dessus. Les deux candidates sont d’ailleurs toujours en contact :

Je pense que j’ai été mal jugée et que j’ai mal jugé en partant. Après, il y a des choses qui m’ont déplu sur le camp (…). Au conseil, j’en ai parlé par colère mis il n’y avait rien de méchant et on se parle toujours.

Malgré son départ prématuré de l’aventure, Céline a “adoré tout ce qu’elle a réussi” :

(…) Je suis fière parce que je suis arrivée jusqu’au bout. J’ai fait le voyage, je suis allée jusqu’à un conseil. (…) J’ai fait Koh-Lanta, des milliers de gens rêveraient de le faire donc, je ne me plains pas !

A conclu celle qui n’a rien révélé de l’issue de son aventure à ses proches.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :