Cauet : L’animateur prêt à reprendre La Méthode Cauet ?

Cauet : L’animateur prêt à reprendre La Méthode Cauet ?
Animateur à la radio, Cauet se fait plus rare sur les écrans. Et pourtant, de nombreux fans adoreraient qu’ils reprennent l’émission La Méthode Cauet. Interviewé par RTL, Cauet a donné une réponse très cash lors de l’émission d’Éric Dussard et Jade.

Cauet, serait-il prêt à revenir à la télévision ? Un temps chroniqueur dans Touche pas à mon poste, l’animateur de 47 ans avait choisi de quitter l’émission. Sur Europe 1, il avait alors expliqué qu’il s’ennuyait et que d’autres personnes étaient de meilleurs chroniqueurs que lui. Depuis, Cauet avait retrouvé le micro, s’investissant ainsi à 100% à la radio. Pourtant, de nombreux fans aimeraient le voir à la télévision et relancer La Méthode Cauet !

Interrogé par Eric Dussard et Jade sur RTL, le papa d’Ivana et Valmont s’est montré catégorique, il préférerait se tourner vers du divertissement instructif.

Sorti d’une émission-anniversaire de La Méthode Cauet, je ne me vois pas en faire chaque semaine, vraiment pas. […] On pourrait faire parler les Gilets jaunes ou les détracteurs de l’âge pivot de la réforme des retraites mais aussi avoir un esprit un peu acéré dessus et s’amuser avec ça.

« Je ne suis plus très perruque et fausse moustache »

Apparemment, l’animateur a beaucoup réfléchi à la question et sait exactement ce qu’il veut faire à la télévision aujourd’hui.

Avoir un regard sur la société, mais sans se moquer. En étant drôle mais sans franchir cette limite, ce que j’essaye de faire, la limite c’est de blesser les gens et être méchant gratuitement […] Moi j’ai toujours fait, toute ma vie, ce que je voulais et pouvais faire […] Quand j’ai fait La Méthode Cauet, c’était ma période où j’avais envie de mettre des perruques. Je vais être honnête avec vous, je ne suis plus très perruque et fausse moustache […] Je ne vais plus me lancer là-dedans. Aujourd’hui, je suis dans un registre qui est d’avoir un regard moqueur sur le monde et la société.

Comparé à Michael Youn, qui avait connu un grand succès grâce au Morning Live, Cauet ne pense pourtant pas que le ‘divertissement’ lui colle à la peau.

Je ne sais pas. On ne va pas parler de NRJ, mais je fais une émission qui rassemble plusieurs millions de gens tous les jours. Et tous les jours, je me moque de l’actu donc le défi sur la partie radio, il est fait en tous cas.

Cauet bientôt de retour à la télévision ? On attend ça avec impatience !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :