Cauchemar en cuisine : mécontente, une ancienne participante porte plainte contre la production

Cauchemar en cuisine : mécontente, une ancienne participante porte plainte contre la production
View Gallery
1 Photos
arton140148
Cauchemar en cuisine : mécontente, une ancienne participante porte plainte contre la production
arton140148

Philippe Etchebest et les sœurs Aubert @ M6

Une restauratrice, qui a participé à "Cauchemar en cuisine" avec ses deux sœurs, a porté plainte contre la production, mécontente des conséquences de la diffusion.

Cela va faire plus de dix ans que Cauchemar en cuisine cartonne sur M6. Aux commandes de l’émission, Philippe Etchebest, le chef d’origine basque qui parcourt la France pour venir en aide à ses collègues en difficulté.

Et au vu du caractère bien trempé de celui qui fait également partie du jury de Top Chef et de certains restaurateurs qui ne manquent pas non plus de répondant, le programme a servi des séquences mémorables. Notamment lorsque Philippe Etchebest jette un œil dans les cuisines ou supervise le service du soir ou du midi.

Philippe Etchebest
Philippe Etchebest @ M6

D’ailleurs, trois sœurs qui ont participé à l’émission en 2020 figurent parmi les personnages marquants de l’émission. Souvenez-vous, Séverine Aubert et ses deux sœurs jumelles, Mylène et Mélanie, tiennent un restaurant à Sénas, commune des Bouches-du Rhône. Et leurs profils bien distincts compliquaient quelque peu l’entente professionnelle. Aussi ont-elles fait appel à Philippe Etchebest pour tenter de rétablir l’ordre dans l’établissement.

Une initiative qu’elles regrettent

Seulement, deux ans plus tard, Mélanie, en charge de la cuisine et qui avait déclaré qu’elle déléguait finalement la direction du restaurant à ses petites sœurs, a avoué qu’elle aurait préféré ne jamais avoir fait appel à la production. C’est lors d’un entretien accordé à Télé-Loisirs qu’elle a fait part de son ressenti après sa participation à l’émission. Et elle n’a pas fait dans la langue de bois.

D’après Mélanie, l’exposition de son restaurant dans le programme aurait eu un impact négatif, tant sur sa vie professionnelle que personnelle :

Deux ans après, on est toujours ouvert, avec pas mal de passage. Il y a tout de même des jaloux qui nous laissent de mauvais avis sur Google ou TripAdvisor, disant que c’est immangeable, dégueulasse, et qu’on devrait avoir honte d’avoir fait Cauchemar en cuisine. Alors qu’ils ne sont jamais venus manger sur place.

A déploré celle qui garde visiblement toujours un œil attentif sur les chiffres du restaurant hérité de ses parents . Et d’ajouter :

On est même critiquées sur notre physique. Ce sont des faux comptes. On s’en aperçoit en cliquant sur le profil, souvent, il n’y a qu’un abonné. Mais on s’y fait. Je sais ce que je fais, toute la bonne volonté que j’y mets.

Mélanie porte plainte contre la production

Aussi, mécontente de toute cette mauvaise publicité, Mélanie a décidé de porter plainte contre la production de Cauchemar en cuisine. Notamment car les sollicitations d’elle et ses sœurs cadettes auraient tout simplement été ignorées :

Comme on est souvent rediffusées, cela relance les attaques à chaque émission. Et pourtant, nous ne l’avons pas faite pour la gloire. Le chef le sait.

Mélanie a ensuite affirmé :

On avait demandé à ne pas être diffusées. On ne voulait pas faire le buzz, simplement sauver notre restaurant et améliorer notre relation avec mes sœurs.

Philippe Etchebest et les sœurs Aubert
Philippe Etchebest et les sœurs Aubert @ M6

Une expérience que les trois sœurs gardent en travers de la gorge.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :