Cauchemar en cuisine : L'émission déprogrammée en urgence après le coup de gueule d'un restaurateur

28 June 2018 par
Cauchemar en cuisine : L'émission déprogrammée en urgence après le coup de gueule d'un restaurateur
Depuis quelques années, le chef Philippe Etchebest se rend de restaurants en restaurants pour prodiguer ses précieux conseils. Mais son passage chez un Saône-et-Loire n'a pas laissé à celui-ci un bon souvenir de l'émission...
 Philippe Etchebest, c'est un peu le Gordon Ramsay à la française. En partenariat avec la chaîne M6, il sillonne les routes de France pour aider les restaurateurs en difficultésCe mercredi 27 juin, M6 diffusait un nouveau numéro de Cauchemar en cuisine. Or il y a un hic. L'émission diffusée n'était pas la même que l'émission communiquée quelque temps auparavant par la chaîne. Pour quelle raison ?

Pourtant,  le chef de top chef s'est rendu en Saône-et-Loire, comme l'explique le résumé de l'émission :

Dès son arrivée, le Chef n’a pas été déçu du voyage : une décoration hors d’âge, un établissement désertique, une cuisine dans un état lamentable et des plats qui, après avoir figuré dans des guides gastronomiques, sont aujourd’hui dénués d’intérêt et très mal réalisés. Le Chef a dû faire face à un véritable laisser-aller général : Raphaël, le patron, a complètement baissé les bras et ses deux employés, Romane et Abanoub, sont aujourd’hui livrés à eux-mêmes.

Raphaël le restaurateur en colère contre la production ?

Or voilà, tout ne s'est pas passé comme prévu. Le 15 juin, sans explication valable, la chaîne a décidé de remplacer ce numéro par un autre. Et pour cause, Raphaël, le propriétaire de L'Ô à la bouche,  n'a pas apprécié le déroulement du tournage. En conséquence, la chaîne, après un échange vif avec le protagoniste, n'a finalement pas diffusé l'épisode.

Raphaël a alors précisé au Journal de Saône-et-Loire :

J'avais déjà contacté M6 à la fin de l'année 2017 pour leur dire que la diffusion était trop éloignée du tournage, ne me permettant pas de profiter de la promotion liée à une exposition télévisuelle. Ils m'ont soutenu pour mon restaurant, mais ils n'ont volontairement pas pris en compte la gestion de l'hôtel attenant, ce qui ne nous a pas permis de sortir la tête de l'eau.

Ainsi, trois mois après le tournage, le restaurateur a dû mettre la clef sous la porte. Le restaurateur a depuis changé de vocation et s'occupe à présent d'événements familiaux. Il reste cependant outré du communiqué de presse de M6 à l'encontre de son restaurant :

Ils emploient des expressions déplacées, comme “décoration hors d'âge”, “état lamentable” ou encore “laisser-aller général”. Ce n'est pas du tout ce que le chef Etchebest m'a dit sur place. Ce n'est pas le reflet de la réalité. Ils créent du spectacle, hors de la réalité.

La diffusion de l'épisode reste encore incertaine. La chargée de communication de la chaîne n'a pas donné plus de précisions et a assuré ne pas avoir de réponse.

 

Vidéo du jour

news fraîches