Dimanche 26 août, M6 diffusait un nouveau numéro de Capital. Celui-ci s’intitulait : Hypermarchés : branle-bas de combat pour la rentrée. Les téléspectateurs ont alors pu découvrir les coulisses de l’entrepôt d’Arnaud Laitier, le directeur de la société Rentrée Discount.

Son passage dans l’émission est loin d’avoir plu, au contraire. Suite à son apparition dans le programme, il se ferait insulter et les internautes appellent au boycott de son entreprise. Lors de ses minutes d’antenne, Arnaud Laitier a pu être aperçu comme un patron très autoritaire. Stressé par la rentrée scolaire, le directeur de la société de fournitures de bureau a donc vérifié que ses 250 employés faisaient correctement leur travail.

Capital : La séquence qui a révolté les téléspectateurs

Face caméra, Arnaud Laitier a arrêté le caddie d’un de ses employés après avoir constaté qu’il n’avait pas mis une enveloppe au bon endroit. Il a alors dit à celui qui ne faisait partie de l’entreprise que depuis 3 jours :

Vous avez été formé pour ça ! Je ne comprends pas.

Après avoir demandé son nom, il est allé voir un de ses associés pour lui dire :

Celui qui est en rouge, là-bas… Lui, il faut le dégager.

Le directeur de Rentrée Discount qui n’autorise pas ses préparateurs de commandes à parler entre eux afin d’augmenter la productivité, s’est fait lyncher. Rentrée Discount a publié un communiqué sur son compte Twitter afin de défendre Arnaud Laitier, insulté de tous les côtés. Elle remet alors en cause le montage de l’émission.

Nous comprenons parfaitement que vous puissiez avoir été choqués et offensés par les images diffusées. M. Laiter en a été tout aussi choqué lui-même : le montage des images diffusées ne reflète absolument pas la réalité de la situation.

La société affirme que l'employé ne s’est absolument pas fait virer en direct.

Cela est absolument scandaleux de le laisser croire. Cette personne est un stagiaire en logistique, non formé à la préparation de commande. » C’est une erreur d’aiguillage de l’équipe encadrante. Contrairement à ce que le reportage laisse entendre, la colère réelle de M. Laiter n’était pas dirigée vers le jeune homme insuffisamment formé, mais envers l’équipe encadrante.

Rentrée Discount reconnait qu’Arnaud Laitier a tenu des propos « virulents »

Loin de se dédouaner de toute faute, la direction de Rentrée Discount a reconnu qu’Arnaud Laitier n’était pas très aimable ce jour-là.

Sous le coup du stress et de la pression des caméras, les mots de M. Laiter ont été plus virulents qu'ils auraient dû, et il s'excuse profondément.

Il est précisé qu’il serait encore « sous le choc » du montage. Il souhaiterait prochainement poster une vidéo dans laquelle il s’expliquera sur les images montrées.

Pas sûr que cela apaise la colère des internautes.