Canal+ : Michel Denisot quitte également la chaîne !

Canal+ : Michel Denisot quitte également la chaîne !
Protagoniste majeur de la chaîne cryptée depuis son lancement en 1984, Michel Denisot serait sur le point d'inscrire son nom sur la (longue) liste des départs.

S’il y a bien un visage qui représente à lui seul l’histoire de Canal+, c’est assurément Michel Denisot qui, après plus de 30 ans au service de la chaîne cryptée, serait sur le point de faire ses valises.

En effet, selon une information de PureMédias relayée par GQ, le célèbre animateur et producteur serait arrivé au terme de son contrat le liant avec la chaîne. Signé en 2013 suite à son départ du Grand Journal, ce contrat, initialement prévu pour trois ans, ne sera apparemment pas renouvelé et devrait ainsi faire disparaître l’animateur de la grille des programmes à la rentrée.

Présent dès le lancement de la chaîne en 1984, Michel Denisot aura sans aucun doute contribué en grande partie au développement de celle-ci, notamment grâce au cultissime Grand Journal qui, a ses grandes heures, réussissait à réunir plus de deux millions de téléspectateurs. Un chiffre qui laisse rêveur quand on le compare aux audiences actuellement enregistrées. Hier, par exemple, ce même programme a difficilement passé la barre des… 300.000.

Véritable « touche à tout » au sein de Canal+, Michel Denisot est passé de poste en poste, s’affairant ainsi aux sports, au cinéma ainsi qu’à la direction, sans oublier à la production. Révélateur de talents tels que Louise Bourgoin, Omar et Fred ou encore Yann Barthès, le natif de Buzançais a également inspiré certains sketchs des Guignols.

Depuis 2012, Michel Denisot officie en tant que directeur de la rédaction pour le magazine Vanity Fair. Un poste auquel devrait s’ajouter, selon L’Expansion, un rôle prochain de conseiller auprès d’Arnaud Lagardère.

Il y a quelques jours, la figure emblématique de Canal+ tweetait un message qui, peut-être, aujourd’hui, prend tout son sens :

Hier, comme avant-hier !

Avec cet énième départ, la nouvelle direction confirme ses ambitions de restructurations drastiques de la chaîne.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :