Y aurait-il des tensions dans la société de production Troisième Œil ? C’est du moins ce qu’ont avancé nos confrères de L’Informé au sujet de ce label de Mediawan qui produit, entre autres, l’émission C à Vous sur France 5.
Le changement de direction, qui a eu lieu en octobre dernier suite au départ de Bruno Gaston, aurait causé beaucoup de grabuge dans les coulisses. Mathilde Jarry a endossé le rôle de directrice générale en charge des opérations. Philippe Levasseur s’occupe de C à Vous et C l’hebdo, tandis que Mohamed Bouhafsi est devenu le directeur général chargé des programmes de flux « entertainment et lifestyle ».
Des témoignages à charge
D’après une source interne qui s’est confiée à L’Informé, « l’atmosphère est vraiment désagréable » depuis que les trois personnes citées plus haut sont à la tête de leur poste respectif.
Une ancienne collaboratrice a également pris la parole, déclarant alors que « le côté humain a disparu de l’équation ».

Mohamed Bouhafsi sort du silence
Visage connu de C à Vous, le journaliste Mohamed Bouhafsi, visé par l’enquête de nos confrères, a pris la parole sur Franceinfo ce lundi 17 février 2025. Venu défendre son documentaire La Banlieue, c’est le paradis diffusé sur France 2 ce mardi soir, il a déclaré : « Ce n’est pas l’ambiance que je connais. Je n’ai pas envie de dialoguer avec la polémique. (...) Je n’ai pas envie de dialoguer avec les rumeurs, c’est infondé pour moi. Mais ce n’est pas grave, c’est la vie. C’est la rançon du succès. »
Malgré tout, il a bien voulu en dire davantage sur les coulisses de son travail, montrant ainsi son désaccord avec les accusations qu’il a pu lire dans la presse.
Jeudi soir, on était tous en soirée. C’est une rédac’ exceptionnelle, c’est une rédac’ - à Troisième Œil et à “C à Vous” - qui est exceptionnelle. C’est très dur une quotidienne. Je rappelle que c’est une quotidienne qui est en direct tous les soirs de 19 à 21 heures. C’est une quotidienne où il y a beaucoup d’ambition, de détermination.
Pour Mohamed Bouhafsi, « il n’y a pas de malaise ». Il en veut d’ailleurs pour preuve que cela fait 5 à 6 ans qu’il travaille avec les mêmes personnes.
« Les mêmes équipes qui se lèvent le matin pour travailler et pour donner le premier talk-show de France de 19 heures à 20h15. Donc c’est parfois très difficile de toujours avoir la même ambition. Mais des documentalistes, aux fichistes, aux journalistes, aux JRI, j’estime qu’on a la meilleure rédaction de France parce que ce sont des gens qui sont motivés et qui se battent chaque jour. » a-t-il déclaré
Il rétablit ses rapports avec Anne-Elisabeth Lemoine
Dans le papier de L’Informé, Mohamed Bouhafsi a particulièrement été pointé du doigt pour le double rôle qu’il a dans l’entreprise. En plus d’être chroniqueur dans l’émission C à Vous présentée par Anne-Elisabeth Lemoine, il a la casquette de directeur général depuis octobre 2024.
Pour éviter tout malentendu, il a alors précisé qu’il n’était aucunement le patron de la présentatrice.
Je ne suis pas le patron de “C à Vous” et “C l’hebdo”. Moi, je suis en charge des documentaires, du flux et de la création, en charge de discuter avec les partenaires, les chaînes linéaires, les plateformes et de discuter de nouveaux programmes de flux. Je ne suis absolument pas le patron d’Anne-Elisabeth Lemoine. Je suis chroniqueur, Anne-Élisabeth Lemoine est ma patronne !
Mohamed Bouhafsi termine en affirmant être fier de collaborer avec une rédaction jeune et ambitieuse depuis maintenant quatre ans.