Bienvenue aux mariés : Élodie Villemus s’exprime au sujet de la déprogrammation de l’émission

Bienvenue aux mariés : Élodie Villemus s’exprime au sujet de la déprogrammation de l’émission
Élodie Villemus a réagi à l'arrêt brutal de sa nouvelle émission, Bienvenue aux mariés, qui n'est restée qu'une semaine à l'antenne. La wedding planner espère toutefois que TF1 diffusera les épisodes en stock sur une autre case horaire ou une autre chaîne du groupe.

Le programme n’aura pas fait long feu. Le 19 avril dernier, TF1 lançait les premiers épisodes de Bienvenue aux mariés. Une nouvelle émission matrimoniale dans laquelle des futurs mariés étaient suivis par les caméras durant leurs préparatifs pour le grand jour. Les couples en compétition choisissaient les organisateurs et le lieu de leur mariage après avoir minutieusement étudié les moindres détails.

Dérivé de Bienvenue à l’hôtel, Bienvenue aux mariés était animé par Élodie Villemus, la célèbre wedding planner qui a été révélée au grand public dans Quatre Mariages pour une Lune de Miel. Mais si ce dernier programme réalise des audiences satisfaisantes, la nouvelle émission de la bienveillante wedding planner n’a malheureusement pas rencontré le même succès auprès du public.

Bienvenue aux mariés déprogrammé

En effet, le 24 avril dernier, TF1 annonçait l’arrêt brutal de Bienvenue au mariés, après seulement une semaine de diffusion. Dans un communiqué, la chaîne a expliqué que les audiences n’ont pas été assez au rendez-vous. Le programme faisait près de 40% de part d’audience en moins par rapport aux téléfilms, diffusés d’habitude à cet horaire. Dans ces conditions, TF1 ne pouvait donc pas se permettre de maintenir le programme à l’antenne.

Une grande déception pour Élodie Villemus, qui a réagi à la nouvelle ce mercredi 28 avril.

Élodie Villemus
Élodie Villemus @ TF1

Élodie Villemus prend la parole

Quelques jours après l’annonce de la première chaîne, Élodie Villemus, qui s’était faite discrète sur les réseaux sociaux, s’est exprimée en story Instagram ce jour :

J’ai reçu beaucoup de messages concernant l’émission me demandant la raison pour laquelle ça n’était plus programmé.

Se disant « triste et déçue », la jolie rousse a expliqué que Bienvenue aux mariés était en effet diffusé sur une tranche horaire « très compliquée » :

La semaine qui a été diffusée a été une tentative d’essai pour intégrer une nouvelle case horaire. Celle de 15h35, pas évidente du tout… On a tenté mais ça n’a pas fonctionné. Du moins, il n’y a pas eu le succès escompté.

En outre, la programmation plutôt confuse a eu de quoi dérouter les téléspectateurs. Deux épisodes étaient diffusés par jour, ce qui a conduit à une petite incohérence le mercredi 21 avril. Ce jour-là, les téléspectateurs ont eu droit au final de la première semaine de compétition, puis au lancement de la deuxième.

Toutefois, Élodie Villemus ne désespère pas de voir un jour le programme revenir à l’antenne :

Je suis déçue, évidemment. (…) On est en train de voir, on espère que le programme sera diffusé sur une autre case horaire ou ailleurs, sur une autre chaîne du groupe TF1. J’espère, je ne sais pas… On verra.

A-t-elle confié avant de révéler que dix semaines de compétition avaient été tournées :

Il y a de jolis candidats, de jolies histoires à raconter…

Affaire à suivre…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :