Depuis le mois dernier, plusieurs pays ont pris la décision d'entrer en période de confinement, suite à la propagation du coronavirus. Le 17 mars 2020, le président Emmanuel Macron a mis en place cette mesure sanitaire pour une durée encore indéterminée, afin de limiter la contamination.

Durant cette période pénible mais salutaire, la chaîne d'information en continu BFM TV propose une rubrique dédiée à l'épidémie. Bruce Toussaint et ses chroniqueurs répondent aux questions des téléspectateurs et l'une d'entre elles a vivement fait réagir les internautes.

Question sérieuse ou poisson d'avril ?

Jeanne Daudet, journaliste de la chaîne de la TNT a répondu très sérieusement à une question qui a paru improbable aux téléspectateurs :

Je suis confinée dans ma résidence secondaire. Puis-je aller tondre mon gazon dans ma résidence principale qui se trouve à 90km ?

La journaliste a bien évidemment confirmé qu'il ne s'agissait pas d'un déplacement de première nécessité :

La règle est claire : vous êtes confinée à un endroit et vous n'en bougez pas.

Les twittos ont été prompts à réagir à la séquence. Beaucoup y ont vu un mauvais poisson d'avril de la part de la chaîne et ont commenté avec ironie, quand ils ne se sont pas emportés :

J'ai un pied-à-terre à Wallis et Futuna, je crois que j'ai laissé la lumière allumée dans la cuisine. Je peux y passer en coup de vent ?

BFM, les inquiétudes sur le covid-19 sont censées être sérieuses. C'est quoi ces questions pourries sélectionnées ? Vous ne le sentez pas, le fake là ?

Une initiative qu'a visiblement déploré Philippe Vandel, journaliste à Europe 1.