Bernard Montiel : L’animateur accuse TF1 de censure

Bernard Montiel : L’animateur accuse TF1 de censure
Dans "C que du Kif" avec Cyril Hanouna, Bernard Montiel s'est ému de la censure qui aurait été faite par TF1. Il dénonce une attaque de la chaîne contre le clip auquel il a participé pour une association.

Bernard Montiel fait beaucoup parler de lui ces derniers jours. L’animateur, longtemps connu pour ses apparitions sur TF1, semble désormais être en guerre ouverte avec la chaîne qu’il a quittée en 2003.

Bernard Montiel fond en larmes

Tout commence mardi 26 mai sur le plateau de C que du Kif sur C8. Bernard Montiel était revenu sur son départ houleux de la chaîne. L’occasion notamment d’apprendre que son salaire avait été divisé par 20 lorsqu’il a rejoint TMC. Surtout, l’ancienne star de Vidéo Gag en a profité pour faire des révélations à la chaîne sur TF1. Une séquence qui n’a visiblement pas été du goût de tout le monde.

En effet, ce mercredi 27 mai, toujours sur le plateau de Cyril Hanouna, Bernard Montiel, a fait une terrible révélation. TF1 aurait décidé de refuser la diffusion d’un clip de l’association SOS Incestes et Violences Sexuelles dans lequel il apparaît.

C’est inadmissible et choquant ! Après ils étaient pas non plus obligés de le diffuser, ça peut être aussi le service public qu’on va aller voir pas la suite… J’ai proposé qu’on m’enlève du clip si le problème venait de moi, par rapport à ce que j’ai dit hier, j’avais honte, mais la réalisatrice a refusé.

Une situation choquante aux yeux de Bernard Montiel qui ne comprend pas pourquoi l’affaire dérange autant du côté de TF1

C’est très décevant, j’espère que ça ne vient pas de ce que j’ai dit hier, cette histoire que j’ai dite hier était strictement vraie et datait d’il y a 18 ans. Il y a eu trois directions entre temps, donc ceux qui sont actuellement sur TF1 ne sont pas mêlés à mon histoire.

Et quand Cyril Hanouna a noté que son acolyte avait l’air « triste », Bernard Montiel n’a pas pu se retenir. Il a fondu en larmes sur le plateau. Reste à voir si cette séquence pleine d’émotions fera réagir du côté de la première chaîne.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :