Entre l'équipe de Touche pas à mon poste et Bernard de la Villardière, ce n'est pas l'amour fou. Eh oui, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs n'ont jamais été très tendres avec le présentateur de l'émission Enquête exclusive (M6). Ainsi, ils n'ont pas hésité à l'accuser "d'islamophobie".

Bernard de la Villardière vs Gilles Verdez : Retour sur leur clash

Gilles Verdez s'est montré particulièrement critique envers Bernard de La Villardière. Il avait ainsi déclaré, il y a quelques années, sur le plateau de Touche pas à mon poste :

C’est de l’hypocrisie. Il nous fait croire que ce sont des reportages de société et c’est toujours très idéologisé : stigmatisation des musulmans, ostracisation, “c’est mal ce que vous faites”. J’en ai ras le bol !

 Gilles Verdez vs Bernard de la Villardière @C8
Gilles Verdez vs Bernard de la Villardière @C8

Des propos qui avaient notamment fait réagir M6, qui s'était attaqué à Gilles Verdez, via un communiqué où on pouvait notamment lire :

Ce chroniqueur dont le seul talent est l’insulte, et le fonds de commerce la polémique a déjà dans le passé tenu des propos déplacés à l’égard de Bernard de La Villardière.

Ce à quoi Gilles Verdez avait répondu :

Je trouve que très souvent il stigmatise les musulmans ce qui me hérisse. Ça n’a rien contre la personne, c’est son travail que je juge. Et je suis là pour ça aussi, donner mon avis.

Gilles Verdez condamné pour diffamation

L'animateur de M6 est lui aussi passé à l'attaque. En effet, Bernard de La Villardière a décidé d'attaquer en justice Gilles Verdez, comme il l'a révélé dans un entretien au Monde, repéré par nos confrères de Purepeople. Il a ainsi confié :

Tiens, je vous donne un scoop : je viens de faire condamner Gilles Verdez pour diffamation. Il m'a traité d'islamophobe chez Hanouna. A chaque fois qu'il peut se payer Enquête exclusive... Il m'accuse de ne pas faire mon travail de journaliste.

Bernard de La Villardière n'en précise pas davantage toutefois. Gilles Verdez en dira-t-il plus sur le plateau de Touche pas à mon poste ? Affaire à suivre...