C’est un clash qui est sorti de nulle part. Le 28 janvier 2021, sur le plateau de TPMP, Benjamin Castaldi est littéralement sorti de ses gonds, sans que personne ne s’y attende.

Sur le plateau, outre Benjamin Castaldi et d’autres chroniqueurs, Cyril Hanouna recevait Benjamin Amar, un représentant de la CGT invité pour parler de Nataliya Kruchenyk, la mère du jeune Yuriy.

L'agression du jeune Yuriy a indigné par sa violence

Ce jeune homme de 15 ans s’est fait violemment tabasser par une bande de jeunes le 15 janvier dernier, provoquant colère et indignation dans toute la société française, du fait de la violence des coups portés à l’adolescent laissé pour mort sur le trottoir.

Il souffre ainsi de nombreuses fractures, crâniennes, au bras, doigts et côtes sans parler des innombrables plaies et contusions qui recouvrent son corps. Le jeune homme vient tout juste de sortir d’une opération chirurgicale des yeux car ceux-ci sont sortis de leurs orbites lors de l’agression sous l’importance des coups.

Benjamin Castaldi s'emporte violemment

Alors que vient faire la mère du jeune homme là-dedans ? Nataliya Kruchenyk est sous le coup d’une enquête totalement distincte de cette affaire puisqu’elle est accusée par onze Ukrainiennes de travail dissimulé.

 L'échange tendu entre benjamin Castaldi et Benjamin Amar sur le plateau de TPMP @C8
L'échange tendu entre benjamin Castaldi et Benjamin Amar sur le plateau de TPMP @C8

C’est pour cette raison que Benjamin Amar était présent sur le plateau de Touche pas à mon Poste, pour évoquer la situation des onze plaignantes à l’encontre de Nataliya Kruchenyk et dénoncer les faits qu’elle aurait commis. Après lui avoir laissé la parole pendant plusieurs minutes, Benjamin Castaldi s’est soudainement manifesté. Il a protesté contre le discours de Benjamin Amar par ces mots :

Y a un môme qui s'est fait tabasser et on vient nous expliquer un truc qui est effectivement très grave, à ce moment-là. Je trouve ça scandaleux, ça me révolte votre publicité que vous vous faites maintenant.

Une diatribe prononcée très calmement. Mais le chroniqueur est ensuite totalement parti en vrille, se mettant à hurler sa colère sur le plateau, sans écouter un mot de la réponse de son interlocuteur et sans que personne ne parvienne à le calmer. Cyril Hanouna a dû finalement mettre le holà à cette grosse colère qui a choqué les internautes.