Axel (MAPR6) : Ce tatouage symbolique fait pour « recouvrir » ses cicatrices

Axel (MAPR6) : Ce tatouage symbolique fait pour « recouvrir » ses cicatrices
Avant de participer à « Mariés au Premier Regard », Axel avait déjà connu un premier mariage compliqué qui l’a amené à sombrer. Il a su remonter la pente et explique l’origine de son tatouage le plus personnel.

Axel a pu faire la rencontre de Caroline en participant à la saison 6 de Mariés au premier regard. Si les deux candidats ont décidé de sauter le pas et de se marier sans se connaître, l’attirance n’était pas du tout au rendez-vous pour Caroline.

Fera-t-il un tatouage à propos de tout ça ? En tout cas, il s’est livré sur la signification des tatouages qu’il a et c’est tout simplement bouleversant.

Axel (MAPR) sur sa nuit de noces avec Caroline : "Il n’y avait aucune envie de dormir ensemble"
Caroline et Axel @M6

Un tatouage très significatif

C’est via son compte Instagram ce 12 avril 2022 qu’il a parlé de ses tatouages avec photo à l’appui. Celui qui compte, prochainement, se faire un quatrième tatouage, a expliqué que le premier, fait à ses 18 ans, représente ses initiales et son signe astrologique. Il qualifie celui-ci de « catastrophe ». Son deuxième semble lui plaire davantage mais c’est son troisième qui a le plus de valeur à ses yeux.

Suite à une période difficile liée à mon premier mariage, j’ai craqué assez lourdement… J’ai été hospitalisé. Le seul motif recevable pour que les médecins me laissent sortir de là : ‘J’ai deux chiens dont je dois m’occuper car ma ‘femme’ ne le fera pas !’ Les monstres m’ont aidé à en sortir.

a-t-il déclaré.

Nous étions constamment dehors pendant ce mois de novembre 2017, en nature, en montagne, à dormir à la belle étoile car la maison était source de crises d’angoisse. Pour recouvrir mes cicatrices, j’ai choisi un tatouage représentant Lobo et Miska, 3 montagnes fissurées (pour nous), des lotus et des arbres (pour la nature) et la croix du Berger pour me rappeler où est MON nord. Dans les montagnes se cachent 4 initiales pour les personnes qui m’ont aidé à en sortir (parfois un mot fait toute la différence…). Les cicatrices font partie intégrante du tatouage et l’ensemble me rappelle de ne plus abandonner.

Axel est ravi d’avoir su tirer du positif de cette histoire négative

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Axel 🏔️ (@axel_mapr6)

Des symboles derrière son physique

Axel avait déjà pu s’expliquer sur sa barbe, qu’il aime porter très longue. Suite à une déception amoureuse, il a laissé celui-ci pousser sans s’en préoccuper. Une manière pour lui de maintenir une distance avec le monde extérieur.

Pour faire le dur et ne pas donner envie de me parler, j’ai laissé pousser ma barbe de façon excessive. (…) Je pense qu’aucune personne extérieure à mon système ne souhaitait faire ma connaissance et c’est ce que je voulais.

Qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :