Depuis le début de la compétition, il ne reste désormais plus que sept candidats en lice. S’ils sont assurés de participer à la future tournée, il n’y en aura toutefois qu’un ou une qui remportera cette onzième saison de la Star Academy.

En attendant de connaître le ou la grand(e) gagnant(e), les téléspectateurs ont pu se familiariser avec les académiciens, dont ils suivent de très près les progrès depuis le 4 novembre dernier. Et certains d’entre eux ne font pas vraiment l’unanimité auprès du public.

Les internautes agacés

À commencer par Axel, que les internautes jugent légèrement imbu de sa personne.

StarMag.com
Axel @Star Academy/TF1

En effet, alors qu’il devait se retrouver sur le banc des nommés, le jeune homme a eu bien du mal à se remettre en question et n’a pu s’empêcher de juger les évaluations de ses camarades : "Il n'y en a aucun qui était dans la tonalité ! Ils pensent tous connaître la chanson, mais aucun ne la connaît. Ça va faire cinq ans que je la chante tous les ans pour des concerts", a-t-il pesté, furieux de n’avoir pas su convaincre ses professeurs. Des propos qui lui ont valu de s'attirer les foudres des fans du programme.

Candice n’est pas non plus épargnée, notamment à cause de ses interprétations scéniques. Beaucoup estiment qu’elle n’a pas le niveau à ce stade de la compétition et aurait dû être éliminée à la place de Clara, lors du prime du 15 décembre dernier.

StarMag.com
Candice de la Star Academy @TF1

D’anciens élèves révoltés

Au cours d’un live Instagram, Clara et Marie-Maud ont évoqué cet acharnement et ont pris la défense des deux artistes en herbe : "Les gars, c’est incompréhensible, incompréhensible !", s’est indignée Marie-Maud, avant que Clara ne mette les choses au clair concernant Axel, qui est "une personne extraordinaire" :

Vraiment parce que pour nous, Axel, et pour de vrai, c'est la personne la plus attentionnée du château. Et n'oubliez pas encore une fois que c'est un condensé ce que vous voyez à la télé et qu'on peut pas tout vous montrer et que voilà, nous Axel, on le connaît vraiment et c'est une personne qui est extraordinaire.

StarMag.com
Clara Chouikhi @ Star Academy/TF1

Candice a également pu compter sur le soutien des deux jeunes femmes, qui se sont inquiétées de ce que pourrait être sa réaction lorsqu’elle sortira du château : "Moi, ça me désespère, Candice elle mérite absolument pas ça. Pensez à quand elle va sortir et elle va voir tout ça, vraiment, vous ne connaissez même pas cette fille, à quel point elle est douce, etc", s’est désolée Marie-Maud. Et de rappeler, avant de dénoncer un véritable "harcèlement" à l’encontre de ses anciens colocataires :

N'oubliez pas, vous les voyez à la télé, d'accord, mais c'est des vraies personnes qui vont récupérer leurs téléphones, qui vont voir tout ces messages etc, vraiment, apaisez vos cœurs.

StarMag.com
Marie-Maud de la Star Academy @ TMC

Également présent sur le live, Louis, qui a été éliminé dès le premier prime, a donné son avis et fait part de son incompréhension face à ce déferlement de commentaires négatifs :

Moi, je comprends pas pourquoi on peut pas être juste dans de l'amour les gars. Franchement, c'est un truc de ouf. Vous avez vu comment on était dans le château, on se kiffait de ouf alors qu'on venait de différents horizons.

Un brin de nostalgie

Quoi qu’il soit, Axel, Candice et Djebril vont pouvoir souffler encore quelques jours puisque Noël oblige, aucun élève n'a été éliminé lors du prime de Noël. Cette semaine a d’ailleurs été plus que spéciale pour cette nouvelle promotion, à qui la production a fait une belle surprise. Kamel Ouali, Armande Altaï et Oscar Sisto, trois anciens professeurs mythiques de la Star Academy, ont ainsi fait leur retour dans l'émission, très émus de revenir donner des cours au château de Dammarie-les-Lys.