Aurélien (Koh-Lanta) éliminé de l’aventure, il tacle ses camarades !

Aurélien (Koh-Lanta) éliminé de l’aventure, il tacle ses camarades !
Voir le diaporama
1 Photos
aurelien-koh-lanta-elimine-de-l-aventure-il-tacle-ses-camarades
Aurélien (Koh-Lanta) éliminé de l’aventure, il tacle ses camarades !
aurelien-koh-lanta-elimine-de-l-aventure-il-tacle-ses-camarades

Aurélien @Starface

La pilule a bien du mal à passer. Éliminé de « Koh-Lanta », Aurélien ne digère toujours pas son élimination, lui qui n’imaginait pas partir si prématurément de l’aventure.

Ce vendredi 9 avril 2021, TF1 a diffusé un nouvel épisode de Koh-Lanta : Les Armes Secrètes. A l’issue de celui-ci, c’est Aurélien, capitaine de l’équipe jaune, qui a été éliminé par ses camarades. Ce dernier ne s’y attendait absolument pas. Le pharmacien de 34 ans estimait apporter bien trop sur le camp et les épreuves pour être éliminé à ce stade de l’aventure.

D’autant plus que celui-ci était le capitaine de l’équipe. Très présent, voire trop selon certains, son comportement en a agacé plus d’un, ce qui a été fatal pour son aventure.

Très remonté, il tacle ses coéquipiers

En colère contre ses camarades, Aurélien semble avoir toujours beaucoup de mal à accepter son élimination. Celui qui ne comprend pas le choix des autres aventuriers n’a pas hésité à les tacler. C’est à nos confrères de Purepeople qu’il a bien voulu en dire plus.

J’aurais aimé qu’on m’aide à chasser le crabe ou à pêcher. Les filles sont gentilles de dire que je monopolisais le harpon mais le problème, c’est qu’elles ne voulaient pas y aller quand il pleuvait parce qu’il pleuvait, elles ne voulaient pas y aller trop tard parce qu’il faisait froid ou trop tôt parce qu’elles n’étaient pas réveillées… On n’est pas en colonie de vacances, on est dans Koh-Lanta c’est de la survie.

Allant plus loin dans ses propos, Aurélien a affirmé apprécier son équipe malgré le fait qu’elle ne soit pas « dans la jugeote ».

C’est une équipe qui n’est pas dans la jugeote, dans la prise de décision. Donc ils sont bien gentils de me reprocher d’être directif mais, si je ne l’avais pas fait, il ne se serait rien passé sur le camp. C’est pour ça qu’en sortant, je leur dis qu’ils ont fait une belle boulette.

D’ailleurs, il estime que le plus difficile durant l’aventure n’a pas été la faim, les épreuves ou d’être loin de ses proches, mais bien l’absence d’aide de ses camarades.

[Le plus dur] ça a été le fait, par moments, d’avoir l’impression d’avancer seul. De ramer seul pour faire avancer les choses.

Aurélien (Koh-Lanta) éliminé de l'aventure, il tacle ses camarades !
Aurélien @Starface

A nos confrères de Télé-Star, il n’a pas hésité à qualifier son équipe de « No Man’s Land » sans lui.

Une trahison sur laquelle il a passé l’éponge

Si Aurélien a pu expliquer les votes de tous les candidats contre lui, celui de son ami Thomas est inexplicable à ses yeux. Il parle même de trahison.

La trahison de Thomas me reste un peu en travers de la gorge. J’étais son confident, je l’ai écouté avec beaucoup d’attention. Je pensais même qu’on était presque devenus amis alors que je m’étais juré de ne pas m’en faire. Il m’avait juré de ne pas voter contre moi et bêtement, je l’ai cru. L’espace d’un instant, j’ai occulté que Koh-Lanta était un jeu de dupe. Le vote de Thomas a fait la différence.

Le temps a su apaiser les tensions et depuis, Aurélien a su pardonner.

Depuis, il s’est excusé, on en a rediscuté. De l’eau a coulé sous les ponts, je ne lui en veux absolument pas.

En ce qui concerne les nombreuses critiques qu’il peut recevoir sur la toile en raison de son tempérament, Aurélien a alors répondu :

Il y a une certaine catégorie de personnes qui confond confiance en soi et melon je pense. C’est juste que je sais ce que je vaux, je sais que d’un point de vue sportif, je me défends, en survie je fais mes preuves. Et pour certains c’est mal perçu. Si j’avais le melon, je ne partagerais pas avec les autres.

Que pensez-vous d’Aurélien et de son élimination ?

Plus sur le sujet

Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :