En ce moment, les anciennes équipes de Plus belle la vie se battent pour faire revenir la série sur une autre plateforme. De son côté, France Télévisions est déjà passé à autre chose. En effet, le groupe prépare actuellement une nouvelle série quotidienne au format très spécial qui pourrait concurrencer Ici tout commence. Explications.

France Télévisions prêt à concurrencer Ici tout commence

Il y a quelques semaines maintenant, c’est la mort dans l’âme que les téléspectateurs de France 3, ont vécu la fin de Plus belle la vie. A l'occasion d'un prime exceptionnel, France 3 a mis un terme à un chapitre de près de 18 ans. L’occasion pour les fans de la première heure de faire leurs adieux aux habitants du Mistral, dont les histoires ont rythmé leur vie pendant de nombreuses années. Depuis, France Télévisions, semble avoir la plus grande des peines à lui trouver un programme capable de lui succéder. 

Après l’arrêt de l’emblématique de Plus belle la vie, France Télévisions planche sur ses nouveaux programmes. Comme le dévoile nos confrères d'Ouest France, le groupe vient de lancer la production d'un projet d'envergure, à savoir, une nouvelle fiction quotidienne. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le projet vise à concurrencer Ici tout commence. Il faut dire que le nouveau feuilleton visera une cible jeune. L'intrigue prendra notamment place dans un lycée agricole situé à Vitré, du côté de Rennes (Ill-et-Vilaine).

Le casting de la nouvelle série a commencé

La série aura pour titre Déter, qui est l’abréviation de déterminés. Celle-ci, suivra notamment le quotidien de quatre ou cinq jeunes impliqués dans le monde agricole :"Elle dresse un portrait juste, moderne, représentatif de la diversité d’une jeunesse plus rurale, rarement vue à l’écran. La série mettra en lumière la complexité des enjeux du monde agricole et rural d’aujourd’hui et de demain, avec humour et loin des clichés". Par contre, ce n'est pas France 3 qui diffusera ce projet. Mais France TV Slash, la plateforme de streaming du groupe à qui l'on doit notamment SKAM.

La série, sera produite par Augustin Bernard (Black Sheep) et Toma de Matteis (France TV Studio). Il faut savoir, que la saison 1 comportera 200 épisodes de sept minutes. Et un format hebdomadaire de trente-cinq minutes. La société Black Sheep Films travaille sur le projet depuis déjà près de neuf mois. D'ailleurs, le casting pour les rôles a déjà eu lieu. Celui pour les figurants sont en revanche encore en cours. Le tournage, lui, est prévu entre avril et octobre 2023.