Anne Alassane bouleversée : Elle évoque la mort de ses filles « J’ai caché mes sentiments »

Anne Alassane bouleversée : Elle évoque la mort de ses filles « J’ai caché mes sentiments »
Bouleversée par la perte de ses deux enfants, qui sont décédés en 2012 dans un terrible incendie, Anne Alassane a livré un témoignage poignant dans l'émission "Ça commence aujourd'hui".

C’est un terrible sujet que Faustine Bollaert a évoqué, ce lundi 3 mai 2021, dans son émission Ça commence aujourd’hui. En effet, entourée de plusieurs invités, l’animatrice a abordé le thème « Deuil d’un enfant, elles ont réussi à transformer la douleur« .

« Si un dieu existe, comment il a pu laisser faire ça »

Grande gagnante de la saison 1 de Masterchef, Anne Alassane était présente sur le plateau afin d’apporter son témoignage. En effet, en 2012, ses filles, Rose (4 ans) et Louise (2 ans) sont décédées dans l’incendie de sa ferme-auberge. Un terrible souvenir pour cette maman toujours bouleversée par la perte de ses deux enfants.

Anne Alassane bouleversée : Elle évoque la mort de ses filles "J'ai caché mes sentiments"
Anne Alassane @Francee2

Anne Alassane se souvient que Rose et Louise étaient « des petites filles vivantes, joyeuses, avec beaucoup de caractère ». Et d’ajouter :

Elles avaient toute la vie devant elles. Si un dieu existe, comment il a pu laisser faire ça.

A l’époque, cette maman endeuillée a dû faire face à la perte de ses deux filles… mais également aux critiques, qui ne l’ont pas épargnée. Anne Alassane poursuit :

Ils disaient que j’étais insensible. Là je suis émotive, mais pendant longtemps, j’ai caché mes sentiments en dehors de la famille (…) Je n’en parle pas avec beaucoup de gens en dehors de la famille et surtout, je ne suis pas du genre à pleurer devant les gens. Donc beaucoup de gens me jugeaient insensible et estimaient que j’étais sûrement une mauvaise mère.

« Je ne veux pas oublier mes filles et jamais je ne les oublierai »

Vous l’aurez compris, la jeune maman a préféré faire son deuil loin des regards indiscrets… Elle a depuis refait sa vie et donné naissance à deux autres filles, Margaux et Amélie, âgées respectivement de 7 ans et 6 ans. Mais la jeune maman précise toutefois, en larmes :

Je ne veux pas oublier mes filles et jamais je ne les oublierai. J’ai eu deux autres petites filles mais elles n’étaient pas des enfants de remplacement. Mais c’était dur, j’ai forcément comparé.

Cette maman de huit enfants n’oubliera jamais ses deux filles qui ont perdu la vie beaucoup trop tôt. Un drame qui la marquera pour toujours.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :