Alors que personne ne l’attendait dans cette compétition, Adil Rami a su tirer son épingle du jeu de Danse avec les Stars. S’il n’a pas remporté la saison 14 du programme phare de TF1, il a tout de même obtenu l’honorable troisième position derrière Florent Manaudou et la grande gagnante Lénie.

L’ancien champion du monde de football est parvenu à se hisser jusqu’en finale de l’émission grâce à sa partenaire de danse Ana Riera. Cette dernière est revenue sur cette compétition auprès de Télé-Loisirs.

StarMag.com
Adril Rami, Lénie et Florent Manaudou @TF1

Ana Riera imaginait Adil Rami à la deuxième place

La victoire a échappé de peu à Adil Rami et Ana Riera. Malgré tout, l’ancien footballeur et la célèbre danseuse ne sont pas aigris pour autant. Cependant, Ana Riera estime qu’Adil Rami aurait dû obtenir la deuxième place de la compétition. Selon elle, en ne se basant uniquement que sur la danse, Adil Rami méritait de se retrouver juste en dessous de Lénie.

« Adil et moi, on est pareil sur ça, on n’est jamais déçus. Le plus important pour nous, c’est de faire la plus belle prestation possible en finale et j’ai l’impression que c’est ce qu’on a fait. (...) On n’est pas du tout déçus, mais plutôt super fiers. Après, je l’aurais vu aller plus loin. Niveau danse, je l’aurais mis à la deuxième place, mais il n’y a pas que la danse, il y a aussi les votes du public, la popularité. »

Malgré tout, Ana Riera estime que « C’est le jeu » et que, peu importe deuxième ou troisième place, ils sont tous allés en finale.

Ana Riera rétablit la vérité sur une séquence qui a fait parler

Après avoir découvert le verdict, Ana Riera a eu une réaction qui n’a pas manqué de faire réagir la Toile. Elle a tenu à rétablir la vérité à ce sujet.

« Sur la vidéo, on dirait que je râle alors qu’en fait, je dis : ‘Bah encore heureux !’, parce que pour moi, c’était logique que c’était Lénie. Depuis le premier jour, j’ai toujours dit que Lénie devait gagner. (…) Vu qu’il n’y a pas le son, on dirait que je râle. »

Ana Riera reconnaît le talent indéniable de Lénie, mais précise qu’elle avait, dès le départ, un niveau bien plus élevé que les autres candidats de la compétition.

« On va dire que ce n’était pas très juste de base parce qu’elle danse depuis qu’elle est toute petite. Il y a un trou entre elle, Florent et Adil, qui n’ont jamais mis un pied devant l’autre avant cette émission. Si on parle juste en termes de danse, heureusement qu’elle a gagné. Elle avait un niveau qui était quasiment celui d’une danseuse pro, même si elle n’avait jamais fait de danse de salon avant. »

Aucun doute pour Ana Riera, Lénie « danse extrêmement bien, c’était la meilleure » et sa victoire est bel et bien méritée.