C’est un souhait qui risque de ne pas passer inaperçu. Dans les colonnes du Télé Magazine paru le 3 février, Amandine Petit s’est confiée sur ses aptitudes en danse, plutôt élevées puisqu’elle a fait 7 ans de danse de salon.

Et pratiquer cette discipline durant des années lui a conféré un rêve un peu particulier, celui de participer à Danse avec les stars. Elle a exprimé ce désir au cours de l’interview, restant subtile mais adressant clairement un message à TF1 et à la production de l’émission. Elle a dit trouver "chouette" l’éventualité de participer à la prochaine édition de DALS avant de surenchérir :

Participer à DALS me plairait beaucoup.

Mais Amandine Petit a tenu à rester honnête sur son talent en danse :

Je ne suis pas sûre de me souvenir de tous les pas et je ne suis pas aussi performante que ceux qui font l’émission.

Alors Miss France bientôt dans DALS ?

Malgré toutes ces prudences oratoires, nul doute que si la production de Danse avec les stars contacte Amandine Petit après son règne pour lui proposer de rejoindre le parquet en tant que candidate, elle recevra une réponse positive ! Et la possibilité d’y participer même durant son règne existe.

 Amandine Petit lors de son couronnement @TF1
Amandine Petit lors de son couronnement @TF1

En effet, du fait du Covid, la Miss France a tout de même beaucoup moins de représentations publiques à assurer. Et la onzième saison de DALS ne devrait avoir lieu qu’en septembre, soit presque à la fin de l’année de règne d’Amandine Petit.

Peut-être verra-t-on alors une Miss France encore en exercice réaliser des salsas endiablées en direct à la télévision.

Amandine Petit a déjà prouvé qu'elle savait danser

Ce ne serait pas une première pour Amandine Petit qui a déjà esquissé quelques pas de danse lors de sa participation dans À prendre ou à laisser, avec Anthony Colette, l’un des danseurs de Danse avec les stars.

C’est Cyril Hanouna qui, connaissant l’amour pour la danse de la jeune femme, a pris l’initiative d’inviter Anthony Colette pour cette ébauche de salsa très prometteuse, d’autant plus qu’elle n’était pas préparée le moins du monde !