Amandine Petit : Le concours Miss France, cible des féministes, elle répond !

Amandine Petit : Le concours Miss France, cible des féministes, elle répond !
Alors qu’elle va prochainement céder sa couronne, Amandine Petit a décidé de répondre aux critiques féministes sur le concours Miss France.

Ce samedi 11 décembre 2021, Amandine Petit va voir une nouvelle miss prendre son relais en tant que Miss France 2022. Chacune des candidates qui remporte le titre semble vivre un rêve éveillé et pourtant, de nombreuses féministes n’apprécient pas du tout ce concours qu’elles trouvent avilissant pour les femmes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Amandine Petit (@amandinepetitoff)

Amandine Petit répond aux attaques

Ce 6 décembre 2021, Amandine Petit a accordé une interview au Parisien. L’occasion pour elle de prendre la parole sur les critiques incessantes reçues par le concours Miss France.

Aux féministes, je dis que je ne me suis jamais sentie aussi femme, aussi bien dans ma peau qu’en ayant été Miss France. Cette aventure m’aura permis de grandir, de prendre confiance en moi, d’avoir plus d’aplomb, de ne pas avoir peur de prendre la parole.

a-t-elle déclaré.

Elle a pu également revenir sur son année en tant que Miss qui a été riche en émotions.

Amandine Petit mal à l’aise lors de sa participation aux Reines du shopping  
Amandine Petit @Instagram

Une année inoubliable

Ravie de son année, Amandine Petit a alors pu faire le bilan de celle-ci :

Cette année, j’ai soulevé des fonds pour France Alzheimer, je suis allée à l’Institut Pasteur pour mieux comprendre cette maladie. Grâce à mes réseaux sociaux, je suis un vecteur d’informations pour quelqu’un qui ne se serait peut-être pas intéressé à cette question.

Elle a déclaré avoir été particulièrement attendrie par les petites filles qu’elle a pu croiser sur son chemin et qui semblaient émerveiller de la voir.

Sans compter qu’en allant dans les élections régionales, les gens sont super heureux de nous voir. Ce regard des petites filles quand on porte une robe de princesse est merveilleux. On distribue à chaque endroit où l’on va, une magie et des sourires. C’est cela, l’effet Miss France.

C’est samedi 11 décembre 2021 que la France pourra découvrir celle qui succédera à Amandine Petit et remportera le titre Miss France 2022.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :