Après avoir animé son émission en direct de chez elle pendant le confinement, Agathe Lecaron a retrouvé le chemin des plateaux de tournage. Et pour l'animatrice de 46 ans, il semble que ce soit un vrai soulagement !

Dans une interview accordée au magazine Télé 7 jours, elle s'est confiée sur son confinement, pour lequel elle a dû endosser plusieurs rôles.

Un confinement à cent à l'heure

Agathe Lecaron est l'animatrice phare de France 5 depuis qu'elle présente l'émission La Maison des Maternelles. Mais la compagne de François Pélissier, le directeur des sports de TF1, est aussi entrepreneuse et mère de famille. Des métiers à plein temps qui, pendant le confinement, ont mouvementé sa vie.

Il a fallu gérer mes deux métiers, celui d'animatrice et celui de créatrice de mode, puisque j'ai ma propre marque de vêtements, Ronron. Mes enfants de 3 et 5 ans ont très mal vécu le fait de ne plus aller à l'école, mon mari était débordé... J'ai dû tout gérer. Je ne vais pas mentir et vous dire que c'était la meilleure période de ma vie.

Deux mois coupés du monde, mais vécus à cent à l'heure par l'ancienne fan de Jean-Pierre Foucault  :

Nous étions sans filet, je n'avais plus aucune notion de timing... Et je vous passe les problèmes de réseau Internet. Il a fallu aller à l'essentiel. Pas de maquillage, j'avais les cheveux en poils de bœuf, mais je m'en fichais : nous étions tous dans le même bateau.