Elle s'appelle Renée et c'est une fidèle téléspectatrice d'Affaire conclue. Ce jeudi 2 juillet 2020, elle a adressé une lettre au magazine Télé-Loisirs. Lettre dans laquelle elle a exprimé son mécontentement. Selon elle, le programme présenté par Sophie Davant perd sérieusement de son essence. En cause, la stratégie utilisée par les vendeurs afin d'obtenir de meilleurs prix pour leurs objets.

Je pense que l’émission Affaire conclue sur France 2 devrait changer de nom et s’appeler vente de charité, ou bien A vo’t bon cœur, m’sieurs dames. (...)

"Les acheteurs se laissent attendrir"

Ce sont principalement les vendeurs qui provoquent la colère de Renée car selon elle, ils se servent de la bonté des acheteurs.

 Désormais, la plupart des vendeurs affirment qu'ils vendent leur objet pour faire un cadeau à leur maman, pour offrir un voyage à leur enfant ou pour aider un proche dans le besoin. Je trouve ça écœurant, car les acheteurs se sentent obligés d’augmenter leurs offres de prix.

Et d'ajouter :

Je trouve que l’émission perd de l’intérêt, car les acheteurs, qui sont absolument sympathiques et bienveillants, se laissent attendrir. De ce fait, ils offrent un prix plus élevé pour faire plaisir au vendeur. Donc, on ne retrouve plus la valeur réelle de l’objet acheté. Sincèrement, ça me dérange beaucoup, car le but de l’émission semble détourné par les acheteurs qui peuvent espérer obtenir plus d’argent en se faisant plaindre.

Le message est passé !